titus

Pages: 3 (651 mots) Publié le: 11 janvier 2014
titus empereur du 19em siecle Né à Aquae Cutiliae en Sabine ou à Rome selon l'historien Suétone, il est le fils de Vespasien. Il descend d'une famille de notables municipaux : son grand-père faisaitpartie de l’ordre équestre dans la région de Rieti. C’est après la naissance de Titus que les Flaviens prennent une place notable dans le cercle impérial grâce à l’avènement de l’empereur Claude, quipermit leur protection par l’affranchi Narcisse. Titus fut ainsi élevé dans la cour impériale aux côtés du fils de Claude, Britannicus, qui mourut empoisonné à l’âge de quatorze ans. Il bénéficia doncd’une éducation raffinée dans un milieu de luxe, apprenant entre autres les lettres grecques et latines enseignées par son précepteur Sosibius en Sabine.
L'auxiliairNé à Aquae Cutiliae en Sabine ouà Rome selon l'historien Suétone, il est le fils de Vespasien. Il descend d'une famille de notables municipaux : son grand-père faisait partie de l’ordre équestre dans la région de Rieti. C’est aprèsla naissance de Titus que les Flaviens prennent une place notable dans le cercle impérial grâce à l’avènement de l’empereur Claude, qui permit leur protection par l’affranchi Narcisse. Titus fut ainsiélevé dans la cour impériale aux côtés du fils de Claude, Britannicus, qui mourut empoisonné à l’âge de quatorze ans. Il bénéficia donc d’une éducation raffinée dans un milieu de luxe, apprenant entreautres les lettres grecques et latines enseignées par son précepteur Sosibius en Sabine.
L'auxiliairNé à Aquae Cutiliae en Sabine ou à Rome selon l'historien Suétone, il est le fils de Vespasien. Ildescend d'une famille de notables municipaux : son grand-père faisait partie de l’ordre équestre dans la région de Rieti. C’est après la naissance de Titus que les Flaviens prennent une place notabledans le cercle impérial grâce à l’avènement de l’empereur Claude, qui permit leur protection par l’affranchi Narcisse. Titus fut ainsi élevé dans la cour impériale aux côtés du fils de Claude,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Titus
  • Titus
  • Titus
  • Titus
  • Titus
  • titus
  • titus
  • Titus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !