To be or not to be

Pages: 2 (287 mots) Publié le: 25 février 2011
Le film :

Ce film réaliser en 1942 propose aux americains un show jubilatoire tout aux long des scenes. "To be or not to be" renommé "Jeux dangereux" en France estavant tout une comédie hollywoodienne sur un sujet grave, l'extermination des juifs par Hitler. Lubitsch prend un grand risque en réalisant cette oeuvre, il ose des choses tréspolitiquement incorrectes et à la limite du burelesque et du satire parfois. Néamoins ce film politique reste comme une revanche, en mettant en avant le rire, plutot que ledésespoir. En effet cette parodie est une dérision de comique epoustanflante. Elle est empoyer d'une certaine facon a ridiculiser le Führer et les nazis,et combattrel'idéologie nazie. Cette oeuvre dénonce la brutalité, la cruauté, l'injustice, la sauvagerie du régime hiltarien perpétés par des hommes de mains. Le jeu suptile menait dans lescenario et les aparances trompeuses font place a une ellipse narrative du quiproquo et du deguisement.
Le genre cinématographique de ce film est définit par le thème principalet par la manière de le traiter. Ici la comedie. La comédie est l'évolution naturelle du burlesque. Nous avons un scenario plus étoffé, des dialogue et des personnestournant au ridicule.
Ce film est un long métrage. C'est un montage, une sequence ( composé de plusieurs scenes) avec des plans enchainer par des raccorts de lumiere, depersonnage, de décor, de bruit, de dialogue, de musique, de mouvement ou encore de costumes. Il ya presence de 3 niveaux de sons mixés : dialogues, bruitages/effets et musique. Deplus plusieurs cadrement on lieux, comme le zoom, le contre-plongée, le plongée, le travelling (avan-arriere et lattéral), le panoramique, la caméra subjectives et autre..
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lubitsch to be or not to be
  • To be or not to be
  • To be or not to be
  • Critique to be or not to be
  • to be or not to be
  • To be or not to be
  • Critique du film to be or not to be
  • Jouer la comédie dans to be or not to be

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !