Toi mon semblable

Pages: 2 (318 mots) Publié le: 13 mars 2012
Cher amine

Comment vas-tu ? J’espère que tu te portes à merveille ainsi que ta famille.

Voila quelques temps que je projetais de t’écrire pour te convaincre de ne plus mépriseramadou et le prendre en aversion pour un raison naïf, maladroit et irraisonnable. Il devient à cause de ce comportement irresponsable et impitoyable, seul et toujours passif on diraitqu’il supportait le fardeau de la vie pénible. Pourquoi insistes- tu à le déranger exagérément et le tourner en ridicule de manière d’accentuer la haine ? Pourquoi s’obstines- tu àmaltraiter l’étranger lorsqu’on sait que les exemples qui prouvent que nous sommes tous égaux sont innombrables. ?

En effet, si je t’appelle de changer ton attitude raciste etintolérant c’est parce que d’une part, on doit se respecter puisque nous sommes tous des êtres humains égaux et nous appartenons à la grande famille humaine où il faux Reigner la tolérance, lagentillesse et la sécurité. Pourquoi donc refuses- tu cette vérité juste et loyale ?

D’une autre part, il vrai qu’un étranger est différent de nous mais au lieu de le mépriser, ondoit profiter de cette différence qui est considérée comme une source de richesse morale et culturelle d’ailleurs sain exupery a dit que « celui qui diffère de moi, loin de léser,m’enrichit »

Par ailleurs, souhaites- tu être victime lors de ton voyage à l’étranger ? Absolument non, c’est pourquoi, il est souhaitable que tu deviens généreux, hospitalier etcompréhensif avec amadou avant d’être dévoré de remords. En effet l’islam en particulier a appelé de se comporter bien et a insisté sur l’égalité humaine.

Enfin, j’estime que tu vasprendre une décision juste. Il suffit d’accepter que la notion de race est fausse pour résoudre ce problème qu’ne penses- tu donc ?

A BIENTOT j’espère !!!

Ton ami fidèle samir
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • toi mon semblable
  • Toi mon semblable
  • Autrui est-il mon semblable
  • Autrui est-il mon semblable ?
  • L'autre est-il mon semblable
  • men semblable
  • Dieux semblables aux hommes (l'odyssée)
  • Autrui est- il mon semblable ?, philosophie, terminale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !