Toilette

Pages: 2 (375 mots) Publié le: 24 juin 2013
-----------------------
Vous sentez-vous suffisament autonome sur l’ensemble de ces activités pour les assurer seul ? □ Oui □ Non Pourquoi ?
Oui, je suis assez autonome dans ce genre desituation, j’arrive établir une relation de communication qui abou楴⁴⃠敤戠湯敮⁳牰瑡煩敵⹳ഠ䰍敩ꁵ›䌍慨扭敲tit à de bonnes pratiques.

Lieu :
Chambre d’une patiente, en salle Babinski, en service de Neurologie, àl’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


Observations, étonnements :
Je lui explique qu’au point de vue hygiène ce n’est pas possible et que je dois respecter certaines règles. C’est le rôle propre de l’infirmier :art. R.4311-5 décret 2004-802 du 29/07/2004.
Toutefois, j’ai été surprise qu’elle mélange le propre et le sale, connaissant cette patiente très coquette. C’est en expliquant les raisons pourlesquelles je ne pouvais pas lui donner le gant sale que j’ai réussi à justifier et à faire accepter mes choix à cette dame.
La communication entre soignant-soigné permet au patient de comprendre, d’accepteret de changer ses comportements. La relation éducative constitue une part importante du rôle infirmier. Il faut savoir accorder du temps aux patients même si on a pas toujours le temps.Difficultés et points à approfondir :
La difficulté a été de savoir mettre en place des techniques pour faire face aux refus des patients pour trouver des compromis convenant aux soignants et auxsoignés.
Le rôle de l’infirmier est d’accomplir les actes ou de dispenser les soins visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement.Transmettre des savoirs est nécessaire pour survivre, se structurer et se construire. Le soignant éduque le patient à sa propre santé.

Situations ou activités vues ou réalisées :
J’ai effectué unetoilette au lit à une patiente atteinte de troubles cognitifs. La patiente avait son propre linge de bain. Lorsque j’arrive à la partie intime, je vais pour me servir d’un gant à usage unique....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Toilette
  • La toilette
  • La toilette
  • Toilette
  • La toilette
  • Toilettes
  • La toilette
  • Toilette

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !