Tom cavanagh

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 12 avril 2012
Tom Cavanagh (né le 24 mars 1982 à Warwick aux États-Unis - mort le 6 janvier 2011 à Providence) est un joueur professionnel américain de hockey sur glace. Il évolue au poste de centre en jouantprincipalement dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Choisi lors du repêchage d'entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2001 par les Sharks de San José, il intègre alors l'université Harvardpuis rejoint en 2005 les Barons de Cleveland, équipe affiliée à San José dans la LAH.
Il joue ensuite avec les Sharks de Worcester avant de disputer une rencontre dans la LNH au cours de la saison2007-2008. Il joue également une vingtaine de matchs dans la LNH avec San José la saison suivante mais passe le plus clair de son temps dans la LAH. Opéré du poignet et du genou au cours de l'été 2009,il connaît une fin de carrière dans la LAH en jouant peu avant d'être retrouvé mort à Providence le 6 janvier 2011.
Lire la suite

Irina Vladimirovna Karavaeva, appelée aussi simplement IraKaravaeva, (en russe : Ирина Владимировна Караваева) est une gymnaste trampoliniste russe née le 18 mai 1975 à Krasnodar (RSFS de Russie). Elle est la première championne olympique féminine de l'histoire dutrampoline et a remporté 6 titres aux Championnats d'Europe de trampoline et 11 titres aux championnats du monde de trampoline. En médailles individuelles, elle est la plus médaillée aux championnatsdu monde et d'Europe dissociés comme confondus.
Entrainée depuis ses débuts et tout au long de sa carrière par Vitali Doubko dans sa ville natale, Irina Karavaeva est également détentrice de lamajorité des records du monde en trampoline. Cette domination du monde du trampoline a fait d'elle une légende de la discipline et son aura a renforcé Krasnodar comme grande place du trampoline. Égalementconnue pour son fair-play, elle a reçu en 2001 l'IOC Fair Play Award, trophée spécial remis par le Comité international olympique aux athlètes faisant preuve d'un fair-play exceptionnel. Karavaeva...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tom tom
  • TOM
  • Tom tom sur l'orbite de succés
  • Tom magis
  • Tom Hanks
  • Cours tom
  • Tom Et Adrien
  • Tom sawyer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !