Ton animal de compagnie est plus riche que toi !

Pages: 4 (921 mots) Publié le: 4 janvier 2015
vivre heureux
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ?

De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travailou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nordsont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile dechoisir d’être heureux ?

L’une des réponses se révèle assez surprenante. Il semblerait qu’on puisse être plus heureux qu’on ne le croit, si on ne prête pas assez attention aux signes. Si personne nepeut échapper à la pression au travail, à d’inévitables conflits et même à des moments de déprime et d’angoisse, une grande partie de notre bien-être émotionnel ne dépend pas de facteurs extérieurs.Pour être plus heureux, il vous suffirait peut-être de regarder les choses du bon côté. Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit,quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Et partager cette joie peut vous aider à maintenir ces sentiments positifs – des études ont ainsi montré que se montrer gentilenvers les autres peut réellement augmenter votre bonheur.

Les aléas de la vie ne vous tracassent pas...
Vous venez de rater le train ? De renverser votre café ? Ce n’est pas grave. Si votrepriorité est de vous concentrer sur ce qui compte, sans vous laisser distraire par de petits ennuis, c’est peut-être le signe que vous êtes sur la bonne voie. Des études ont montré que ceux qui troquentleur obsession pour les petites vilenies du quotidien, afin de mettre plutôt l’accent sur les moments furtifs de joie, auront tendance à être globalement plus heureux. Les gens heureux ne nient pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les animaux de compagnies
  • Animaux de compagnie
  • Animaux de compagnie
  • W.b l'homme le plus riche
  • Les animaux domestiques et de compagnie
  • Oeuvres d'art et animaux de compagnie
  • Le cheval un animal ou plus ?
  • Les humains sont-il plus intelligent que les animaux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !