toucher l'instant

Pages: 3 (508 mots) Publié le: 21 juin 2014
Gustav commence à souffler sur les USA
De forts vents et des pluies accompagnant l'ouragan Gustav ont commencé à frapper la côte américaine du Golfe du Mexique lundi, trois ans après le passage deKatrina en 2005. Deux millions de personnes ont quitté la Louisiane.
« La périphérie de la tempête est déjà au-dessus du Delta Mississipi et progresse à présent vers La Nouvelle-Orléans, selon leradar », a déclaré une météorologiste du Centre national des ouragans (NHC), Patricia Wallace. Notre envoyé spécial s’est rendu à Canal Street, l’artère principale de la Nouvelle-Orléans, les imagesrendent compte d’une ville déjà quasi-déserte à 3h00 GMT, l’œil du cyclone a été localisé à 360 km au sud-est de La Nouvelle-Orléans et se déplaçait vers le nord-ouest à 26 km/h. L’œil du cyclone n’étaitpas attendu sur la côte avant lundi après-midi.
Renforcement prévu
Cependant, l'ouragan tourbillonnait sur une large surface, avec des vents de la force d'une tempête tropicale s'étendant sur 350km autour de l'œil, selon le NHC. Gustav reste pour l'heure un ouragan de catégorie 3 (sur une échelle de 5), faisant souffler des vents de 185 km/h.
Les spécialistes prévoient un léger renforcementavant son passage sur la côte, mais s'attendent à ce qu'il demeure en catégorie 3 pour le reste de son itinéraire au-dessus du Golfe du Mexique.
De premières informations ont commencé à circuler surdes coupures d'électricité dans certaines parties est de la Nouvelle-Orléans.
Une ville fantôme
Près de deux millions de personnes ont fui l'Etat de Louisiane avant l'arrivée de l'ouragan, dans cequi est décrit comme la plus vaste évacuation de l'histoire américaine, et les installations pétrolières de la région ont été fermées.
Une marée de voitures fuyant la ville avait envahi dimanche lesautoroutes et les gares et gares routières étaient prises d'assaut.
La Nouvelle-Orléans était dimanche une « ville-fantôme », selon son maire Ray Nagin, qui a estimé qu'à peine 10'000 d'habitants...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Toucher l'instant paroles
  • Commentaire de toucher l'instant de grand corps malade
  • Grand corps malade "toucher l'instant" analyse linéaire
  • Touche pas
  • Toucher
  • Le toucher
  • Toucher
  • Touché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !