Tourisme sexuel maroc

477 mots 2 pages
Il faut savoir que le Maroc est une destination très prisée par les « touristes sexuels » et faut dire que c’est loin d’être récent. Déjà en 1930 et 40, lorsqu’elle avait le statut de ville internationale, Tanger était connue pour être une destination très prisée par la communauté Gay. Au lendemain de l’indépendance du Maroc, et à partir des années 60, ce sont surtout les touristes sexuels espagnols qui continuent de fréquenter Tanger. Majoritairement homos, ces touristes traversaient le Détroit pour venir s’offrir les charmes d’une population jeune, masculine et déshéritée. Mais, à l’époque, ce phénomène restait marginal. Il faudra attendre les années 70 et, surtout, les années 80 pour qu’il prenne de l’ampleur. Marrakech et Agadir deviennent les pôles d’attraction préférés des homosexuels allemands, français et scandinaves.
D’un autre coté nous avons les riches de leurs pétrodollars, les Moyen-orientaux, essentiellement saoudiens et koweïtiens, qui affluent en masse. La plupart s’établissent à Casablanca, où ils trouvent une offre généreuse de femmes, jeunes, belles, arabes et, surtout, musulmanes. D’ailleurs dans ce même élan, on pourrait prendre l’exemple d’un homme qui avait comme fantasme de « se faire » des femmes musulmanes qui resteraient voilés pendant l’acte. Cela peut être d’un pathétique extrême et pourtant ça existe et la réalité est croyez moi aussi pitoyable. Nous sommes dans un pays pauvres, le sexe constitue pour certains un super business, entre ceux qui offrent des enfants pour des sommes battants tous les records jusqu'à 50 dirhams seulement, le tourisme sexuel comme nous venons de le voir existe sous toutes les formes et est donc très difficile à combattre vu qu’on ne l’étiquette toujours pas.

Face à un Maroc qui génère l’offre nous avons une France qui apporte la demande. Le pays se trouve récepteur d’une France émettrice.

Le tourisme sexuel n'est isolé ni dans le temps ni dans l'espace, et bien qu’on en parle très peu la France est

en relation

  • Contes bûto
    1140 mots | 5 pages
  • pèse dans le game
    924 mots | 4 pages
  • Am nagement du Tourisme au Maroc
    2098 mots | 9 pages
  • Analyse des motivations
    495 mots | 2 pages
  • Tourisme cas de maroc
    933 mots | 4 pages
  • Le tourisme au maroc
    446 mots | 2 pages
  • Le tourisme au maroc
    718 mots | 3 pages
  • Tourisme au maroc
    896 mots | 4 pages
  • Tourisme au maroc
    384 mots | 2 pages
  • Tourisme au Maroc
    1642 mots | 7 pages
  • Tourisme au maroc
    695 mots | 3 pages
  • Tourisme au maroc
    1074 mots | 5 pages
  • Tourisme au maroc
    2662 mots | 11 pages
  • L'art selon adorno
    5319 mots | 22 pages
  • Activite svt liaison a la terre
    2539 mots | 11 pages