Tout est oubliable, il suffit d'un peu de temps.

Pages: 2 (375 mots) Publié le: 10 janvier 2011
Tout d'abord, il faut se dire que s'habituer ne veut pas dire oublier. Il y a des moments ou des personnes que nous n'oublions jamais mais avec qui nous sommes obligé de faire sans eux. C'est, sedire de continuer à vivre malgré tout, et surtout grâce aux souvenirs. Même si malgré tout, ce n'est pas une évidence de continuer à vivre avec une douleur, qu'elle soit physique ou morale. Car celadépend de la personne. Nous savons tous très bien que chaque homme a sa propre sensibilité et qu'un homme ne réagit pas comme un autre. Un certain monsieur X pourrait tomber en dépression lorsqu'il seferait quitter par sa femme alors que monsieur Y serait malheureux pendant un certain temps pour repartir sur de bonnes bases. Certains hommes subiraient leurs problèmes tandis que d'autres lessurmonteraient.

Il faut aussi se poser la question "Est-ce que tout est acceptable?" Car lorsqu'on entend parler du conflit israëlo-palestinien, des attentats ou de la deuxieme guerre mondiale, si nous noushabituions à ça, l'homme n'auraient plus de sensibilité et ils n'iraient plus aider son prochain. Nous ne serions plus touchés car les faits en deviennent banalisé due à la répétition. Tels que lesmorts en Irak. À force d'entendre parler de ça à la télévision, nous nous habituons à l'entendre et ça en devient banalisé. Ca ne nous touche plus autant qu'avant; il y a donc des habitudes qui ne sontpas bonnes à prendre car au final on ne réagit plus et nous donnons en quelques sortes la permissions aux autres de continuer.

Ensuite, il y a l'habitude qui est prise volontairement ouinvolontairement. De mon point de vue, je pense que l'habitude la plus efficace est celle prise volontairement. J'illusterai mon propos par un exemple: Un homme qui décide du jour au lendemain de fumer auraplus de facilité à réellement arrêter qu'un homme qui n'en aura pas spécialement l'envie mais qui le fera car on l'aura forcer, de même pour un régime alimentaire.

L'habitude est une répétition,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • « L’être humain s’habitue à tout, il suffit d’un peu de temps. »
  • Un peu de tout
  • Un peu de tout
  • Vous et moi, tout le temps
  • Tout s’en va-t-il avec le temps ?
  • Merci pour tout le temps
  • Le temps d'un sourire.
  • Le temps d'un instant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !