Toxicomanie

367 mots 2 pages
Il existe des types de maladies qui ne s'attrapent pas avec un virus et qui ne sont pas contagieuses. Ce sont des maladies mental comme la toxicomanie. Certain peuvent se demander qu'est-ce la toxicomanie ou encore pourquoi cette maladie est si grave? Dans le texte qui suit, vous trouverez réponse à ces questions.
.
Pour commencer, on peut dire qu'une personne est toxicomane quand elle est dépendante d'une ou plusieurs drogues. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus arrêter de fumer, de s'injecter, de gober (avaler) ou de sniffer des drogues comme par exemple la marijuana (pot), l'héroïne (smack), l'ecstasy (E), la cocaïne (coke) etc. Plus le toxicomane consomme de la drogue, plus son corps en demande. C'est pourquoi il est si difficile de se débarrasser d'une telle dépendance. De plus en plus d'adolescents et d'adolescentes sont victime de toxicomanie. La grande majorité d'entre eux tombent dans la drogue, car ils veulent faire comme leurs amis. Si un jour un de vos amis vous demande de prendre de la drogue avec lui, dites-vous que cette décision pourrait à jamais changer votre vie.

Ensuite, pourquoi c'est grave d'être toxicomane? La toxicomanie est une maladie grave, car elle est incurable, ce qui veut dire qu'elle ne se guérit pas. C'est certain qu'il est possible de diminuer sa consommation, mais il restera toujours des dommages causés par la drogue. De graves problèmes de santé comme des pertes de mémoire, des problèmes de coeur etc. suivront le toxicomane durant le reste de ses jours. Plus le toxicomane consommera, plus il développera des problèmes de santé très grave pouvant allé jusqu'au cancer ou à la mort. En plus de tout cela, la drogue emmène des problèmes avec la famille, la police, l'école et même avec vos amis.

Pour finir, est-ce que payer pour se rendre malade est un choix intelligent? Est-ce que ça vaut la penne de gâcher sa vie simplement par peur de perdre ses amis ou de se faire juger? J'espère pour vous que ce texte vous a aidés à prendre la

en relation

  • La toxicomanie par flora monraisin
    320 mots | 2 pages
  • Diapo shanghai
    727 mots | 3 pages
  • Poison
    1652 mots | 7 pages
  • Balcon en foret Julien GRACQ
    705 mots | 3 pages
  • Plan ecjs
    1842 mots | 8 pages
  • La drogue
    1336 mots | 6 pages
  • drogueaer
    387 mots | 2 pages
  • La droga
    1808 mots | 8 pages
  • Addictions
    374 mots | 2 pages
  • Toxico
    383 mots | 2 pages
  • Narcotique
    278 mots | 2 pages
  • L'empoisonnement
    1409 mots | 6 pages
  • Narcotrafic
    5092 mots | 21 pages
  • La drogue
    326 mots | 2 pages
  • La formation des blocs
    2093 mots | 9 pages