Toxicomanie

Pages: 2 (367 mots) Publié le: 21 février 2011
Il existe des types de maladies qui ne s'attrapent pas avec un virus et qui ne sont pas contagieuses. Ce sont des maladies mental comme la toxicomanie. Certain peuvent se demander qu'est-ce latoxicomanie ou encore pourquoi cette maladie est si grave? Dans le texte qui suit, vous trouverez réponse à ces questions.
.
Pour commencer, on peut dire qu'une personne est toxicomane quand elle estdépendante d'une ou plusieurs drogues. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus arrêter de fumer, de s'injecter, de gober (avaler) ou de sniffer des drogues comme par exemple la marijuana (pot), l'héroïne(smack), l'ecstasy (E), la cocaïne (coke) etc. Plus le toxicomane consomme de la drogue, plus son corps en demande. C'est pourquoi il est si difficile de se débarrasser d'une telle dépendance. De plus enplus d'adolescents et d'adolescentes sont victime de toxicomanie. La grande majorité d'entre eux tombent dans la drogue, car ils veulent faire comme leurs amis. Si un jour un de vos amis vous demande deprendre de la drogue avec lui, dites-vous que cette décision pourrait à jamais changer votre vie.

Ensuite, pourquoi c'est grave d'être toxicomane? La toxicomanie est une maladie grave, car elle estincurable, ce qui veut dire qu'elle ne se guérit pas. C'est certain qu'il est possible de diminuer sa consommation, mais il restera toujours des dommages causés par la drogue. De graves problèmes desanté comme des pertes de mémoire, des problèmes de coeur etc. suivront le toxicomane durant le reste de ses jours. Plus le toxicomane consommera, plus il développera des problèmes de santé très gravepouvant allé jusqu'au cancer ou à la mort. En plus de tout cela, la drogue emmène des problèmes avec la famille, la police, l'école et même avec vos amis.

Pour finir, est-ce que payer pour serendre malade est un choix intelligent? Est-ce que ça vaut la penne de gâcher sa vie simplement par peur de perdre ses amis ou de se faire juger? J'espère pour vous que ce texte vous a aidés à prendre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Toxicomanie
  • Toxicomanie
  • Toxicomanie
  • Toxicomanies
  • La toxicomanie
  • La toxicomanie
  • toxicomanies
  • Toxicomanies

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !