TPB21

6162 mots 25 pages
Université du Sud Toulon -Var
UFR Sciences et Techniques

Travaux Pratiques de Biochimie
L1 SV

Travaux pratiques de Biochimie 12h

1

RECOMMANDATIONS
Il est recommandé de venir à la séance de TP en ayant pris connaissance du contenu de la séance.
Pour les séances de Travaux pratiques, vous devez apporter:
Votre polycopié de TP, votre cahier de laboratoire, une blouse blanche, un feutre - marqueur pour le verre, une calculatrice et des feuilles blanches format A4.
Les cheveux doivent être attachés,
Les chaussures doivent protégées les pieds (pas de chaussures ouvertes), Rien ne doit être mis dans la bouche (pas de chewing gum…)
Les téléphones portables sont éteints.
En outre, les étudiants présentant une allergie au latex doivent se procurer des gants de vinyle (en supermarché) pour pouvoir manipuler les produits dangereux.
I - CAHIER DE LABORATOIRE
Ce cahier doit permettre à l’étudiant de garder une trace écrite de ce qu’il fait en TP et d’acquérir la rigueur indispensable à la prise de notes lors d’un travail expérimental. Il permettra également de rédiger le compte rendu de TP correspondant.
Le cahier de laboratoire est un document de travail personnel dont le contenu doit pouvoir être utilisé par toute autre personne. A ce titre il doit être tenu sous une forme bien définie et être rédigé de manière claire et lisible.
Format et rédaction

Le cahier sera sans spirales et toutes les pages devront être numérotées.
Sur la première page (page 001), l’étudiant indiquera : nom, prénom, année d’étude, année universitaire. Les pages 002 à 005 seront réservées à l’écriture de la table des matières qui sera actualisée au fur et à mesure des séances. Ce cahier est un document de travail, il doit donc être complété sur place et à chaque séance, si besoin est.
Le cahier de laboratoire doit être suffisamment complet pour qu’on puisse s’y référer et réaliser à nouveau l’expérience décrite dans les mêmes conditions expérimentales et obtenir les mêmes résultats dans les limites

en relation