Tpe jeux vidéos

1654 mots 7 pages
Quel est la consommation et l’impact des jeux vidéo sur la société ?

I) Une consommation de plus en plus importante
1) Un développement rapide à l’image de la technologie a) De l’oscilloscope au 3D

Tout d’abord, nous parlerons des consoles de salons et de leurs différentes innovations technologiques.

b) L’histoire des jeux

Jeux cultes, jeux qui ont marqué l’histoire, jeux qui ont battu tous les records de ventes et qui ont fait parler d’eux… Voici tous les jeux qui ont marqués l’histoire des jeux vidéo à travers une petite vidéo.

Lien vidéo sur l’histoire des jeux vidéo (Vidéo) : http://www.20minutes.fr/high-tech/1051290-pourquoi-tribune-point-jeux-violents-tueurs-tape-cote

2) Des ventes en hausse constantes a) Un développement économique sans précédent

Aujourd’hui le jeu vidéo joue un grand rôle dans l’économie mondiale mais en particulier dans l’économie Française ou il est considéré comme un secteur d’excellence.
Aujourd’hui, leur créativité et leur qualité sont de réputation mondiale. En 2011, le secteur du jeu vidéo était la 2ème industrie culturelle dans le monde (avec un marché de 52milliards d’euros) mais surtout la première en France par son chiffre d’affaire qui dépasse celui du cinéma, de la vidéo ou de la musique.

Une consommation et une production très dynamique.

Les Français aiment les jeux vidéo : En 2011, le volume des ventes atteint les 2,7milliars d’euros. Bien que les ventes sur le marché physique ont enregistré une baisse sensible (aux alentours de 16% sur un an). Le marché dématérialisé lui, qui représente 35% du marché total, tire la croissance du secteur, avec une progression de 20ù par an sur les marchés en ligne, web et mobiles.
En France, 300 entreprises emploient 5 000 personnes dans le domaine du jeu vidéo. Le pays est le 2ème derrière les Etats-Unis en volume de production et ses entreprises engagent plus de 500millions d’euros de budget de production par an. Le secteur compte un très

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