Tpe - laser - prmière s

Pages: 3 (572 mots) Publié le: 24 mars 2013
Les inconvénients et les avantages

1) a)Le danger du laser

Généralement, l'utilisation du traitement au laser est bénéfique pour notre peau. Cependant on ne peut pas négliger les risqueset les complications éventuelles que pourrait entraîner son utilisation. Les lasers peuvent engendrer des lésions au niveau de la zone de traitement ou d'intervention. Le laser représente un réeldanger pour l’œil et peut provoquer des brûlures irréparables au niveau de la rétine, qui peut entraîner une baisse de l'acuité visuelle . (Cela dépend de la puissance et de la longueur d'onde d'émissiondu laser) et c'est pour cela qu'il est nécessaire de porter des lunettes protectrice pendant une intervention. La peau est aussi sensible au laser, car il traverse la peau, il peut provoquer desbrûlures: Soit du 1er degrés qui n'est pas très grave soit du 2ème qui provoque une cloque qui dure environ 15jours ou du 3ème degrés qui s'agit d'un trou dans la peau et qui laissera apparaître unecicatrice. Il peut aussi provoquer une dépigmentations. Suite au traitement, elle peut devenir douloureuse et une rougeur ou une inflammation peut apparaître. Le laser peut dépigmenter ou bronzer lapeau.
Il existe 4 classes de laser:
classe 1, classe 1M, classe 2, classe 2M, classe 3R, classe 3B, classe 4. Ils sont classés par rapport à leur danger mais il y'a aussi des laser non dangereux commele laser de la classe1.

b) Les complications

Une intervention au laser peut entraîner des complications... Comme l’apparition d’acné (=Bouton), de petits kystes blancs (=grain de milium), derougeurs, herpès (= inflammation de la peau sous forme de boutons remplis de pus du à un virus) ou de taches.. Faire une allergie au produits. Elle peut aussi donner des douleurs, ou une mauvaisecicatrisation.
Les complications sont rares. Majoritairement ces traitements se passent sans aucun problème et les patient(e)s sont pleinement satisfaits de leur résultats (100% pour la majorité)....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tpe laser
  • TPE laser dans le monde du spectacle
  • Tpe laser et quelques utilsations
  • Tpe laser en dermat
  • Tpe opération laser des yeux (incomplet)
  • Tpe l apport de la physique au diagnostique médicale : l exemple du laser dans le cancer du cerveau
  • laser
  • Le Laser

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !