Trèves et procédures

Pages: 4 (766 mots) Publié le: 21 mars 2013
Tout d'abord, nous devons évaluer la situation. D'un côté nous avons Nicolas qui est le demandeur de la réunion, qui a le plus de soutien parmi tous les impliqués, quand de l'autre nous avons Steven,qui selon Pierre, le producteur, "a carte blanche" pour l'avancée du projet. On remarque donc l'opposition d'un management selon des bases personnelles (Nicolas) avec un management selon des basesorganisationnelles (Steven).
Il faut aussi savoir ce que peut se permettre Nicolas lors de l'entretien. En effet, Même si la décision revient à Steven, ils sont tous deux au même rang hiérarchique, ily aura donc sans doute moins de difficultés à faire passer ses idées et sa vision du conflit. Steven ne semble pas comprendre que sa perception peut être biaisée (comme la mauvaise calibration desdistances) ou que tout n'est pas de la faute des autres. Il est impulsif et ne se remet pas en question, on imagine donc mal le voir d'un bon œil des critiques. Étant donné que les délais serontrespectés uniquement par un travail d'équipe mieux ordonné (et non par l'abandon de Steven), je parlerai maintenant des points que Nicolas pourra faire valoir à l'encontre de Steven. Car pour moi, bien quetout ne soit pas blanc ou noir, c'est lui qu'il faut remettre à l'ordre.
Ainsi, le défi intrinsèque de la réunion sera pour Nicolas, d'influencer Steven par ses propres moyens. Selon moi, la raisonserait le choix le plus bénéfique si l'on suit la logique de résultats concrets visés par Steven. Ce dernier est plus enclin à jouer le jeu politique, avoir l'accord de son patron par exemple, et montrerqu'il se donne à 100% quand les autres en font moins ou pas aussi bien. Il semblerait inefficace de parler d'émotions, des aspects bénéfiques personnels que le projets aurait etc. Les sous-objectifsseraient d'améliorer les processus et principalement la communication entre les différentes entités. De ce point de vue, il faudrait faire prendre conscience à Steven qu'il peut avoir un pouvoir de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Treves et procedures
  • Trèves
  • La basilique de trêves
  • Procedure
  • Procedure
  • Les procédures
  • Procedure
  • Procedure

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !