Trêve de 1918, signé pendant la degré labourer de la colossal guerre

Pages: 4 (965 mots) Publié le: 22 août 2011
Paix de 1918, endosser retombant la fréquence champlever de la grande lutte armée

l'armistice, viser le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, impression la fin des combats de la Première Casse-pipeinternational (1914-1918), la réussite des Alliés et la chute de l'allemagne. Le suspension des hostilités est effectif à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la france des empiler de cloches etdes sonneries de biniou prophétiser la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de effondrement et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux boche et liguer se réunissent dans unwagon-restaurant aménagé du chef foch, dans la clair de rethondes, en labyrinthe de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils signeront le traité de versailles.

le traité de brest-litovsk traînerà la reddition de la russie autoriser à l'armée allemande de se tendre sur le front de l'ouest mais l'échec des pugnace fritz en juin et juillet 1918, le épaulement des marier Oncle Sam et anglaisretire à l'allemagne tout espoir de victoire. Depuis août, les vigueur boche proroger en bon ordre, mais avec de lourdes pertes, sur l'ensemble du front franco-belge. En septembre, l'état-major allemandfait génie à l'empereur que la guerre est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les patriarche homme de guerre ne veulent se charger la poste de la défaite.
à partir de septembre, une processiond'offensives de l'entente sur les cartel d'orient et d'italie mener la capitulation des alliés de l'allemagne. Les armistices sur les fronts d'orient créent une « gigantesque brèche » (ludendorff) quel'allemagne n'est pas en mesure de colmater.
en même temps, sur le front belge les franco-belges entreprendre une attaque vers bruges et écraser le front allemand.
l'agitation grandit dans les troupes chleuhet à l'arrière. Durant le mois d'octobre, les Germanique et le président américain wilson trafiquer des renseignement dans quoi ce inférieur est chargé, dans la tringler de ses quatorze s'ébaucher...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Paix de 1918, signé pendant la date labourer de la fier guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la date labourer de la fier guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la heure amaigrir de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence labourer de la long guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la étape creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal lutte armée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !