Traduction death on the nile
« Excuse moi, ma chérie. Je pensais que j'allais arriver en retard.
- Je me demande où nous devrions nous asseoir. » La salle était parsemée de petites tables. Madame Allerston s'arrêta en attendant que le steward, qui était en train de placer des gens d'une fête, puisse s'occuper d'eux.
« D'ailleurs, ajouta-t-elle, j'ai demandé au petit Hercule Poirot de s'asseoir à notre table.
- Mère, vous n'avez pas fais ça ! » Tim semblait vraiment déconcerté et énervé.
Sa mère le fixa, surprise. Tim était d'habitude si facile à vivre.
« Mon cher, cela te dérange-t-il ?
- Oui. C'est un vrai petit filou !
- Oh non Tim ! Je ne suis pas d'accord avec toi.
- De toute manière, pourquoi voudrions-nous nous mêler à un étranger ? Cloitré comme ça sur un petit bateau, ce genre de chose est toujours un ennui. Il sera avec nous matin, midi et soir.
- Je suis désolé mon cher, dit madame Allerston qui semblait peinée. Je pensais vraiment qu'il t'amuserait. Après tout, il doit avoir eu des expériences variées. Et tu adores les histoires de détective.
- Je préfèrerais que tu n'aies pas ces idées brillantes, mère, répondit Tim après avoir grogné. Nous ne pouvons y échapper à présent j'imagine ? »
Le steward vint à eux à ce moment et les mena à leur table. Madame Allerston avait un visage troublé en le suivant. Tim était habituellement facile à vivre et de bon tempérament. Cet accès ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas comme s'il avait l'aversion et la méfiance des britanniques ordinaires pour les étrangers. Tim était très cosmopolite. Tant pis, soupira-t-elle. Les hommes étaient incompréhensible ! Même ceux les plus proches et les plus chers avaient des réactions et sentiments