Traduction

Pages: 2 (316 mots) Publié le: 24 mai 2013
Le mariage pour tous est actuellement une « patate chaude » dans le monde entier. Cela fait une polémique dans toutes les communautés en provoquant un grand débat parmi les habitants dechaque pays. Sauvegarder l’éthique ou respecter le droit au bonheur, c’est un choix très compliqué à discuter..

Des partisans du mariage gay exigent le respect des homosexuels au titre del’égalité de l’Homme. D’après eux, les homosexuels sont les mêmes personnes que les autres, si bien qu’il faut leur donner les mêmes droits et les mêmes devoirs que ceux des hétérosexuels.Dans une société démocratique, tout le monde mérite de pouvoir vivre dans une ambiance libre et respectueuse. C’est ainsi que nous avons à essayer au moins de comprendre les minorités quine se sentent pas acceptées par leur famille, par leurs proches et par la société. Elles vivent difficilement dans l’incompréhension et le reproche. Sans doute, c’est heure où les majoritéstendent la main pour les « embrasser » et pour commencer à vivre ensemble dans la vie quotidienne.

En revanche, même s’il est vrai que les homosexuels font partie de notre société avecles mêmes droits que les autres, lorsque les couples de même sexe demandent d’adopter un enfant, il ne faut pas oublier un principe important, c’est exactement la même raison que pour eux,c’est l’un des droits des enfants de vivre dans une famille « normale ». Il est très inquiétant de voir des enfants grandir avec un risque de confondre leur identité à cause de leurs parentsde même sexe. Un argument est donné : il vaut mieux que les enfants soient élevés par un couple de même sexe que d'être maltraités, mais tout cela pose question pour l’instant

Donc, ilest nécessaire de bel et bien réfléchir avant d’adopter un projet de loi sur ce sujet si délicat par rapport à des enfants qui ne sont pas encore capables de donner un avis conscient.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la traduction
  • traduction
  • Traduction
  • Traduction
  • Traductions
  • Traduction
  • Traduction
  • Traduction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !