Tram fiche E4

Pages: 6 (1419 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Bonjour, je me présente, je suis ***, je suis Apprenti-Commerciale à l'entreprise X,. Nous vendons des services photographiques et des supports photographiques pour valoriser les images prises au studio.
Mes principales missions au sein de l’entreprise est de m’occuper de toute la partie commerciale tel que :
Relation client et négociations (Accueil téléphonique en passant par la vente deforfait et de support photographiques, puis le suivi client, appels téléphoniques aux prospects demandeurs.)
Animer le réseau de clients et prospects (Organisation jeux concours, publication facebook/Blog)
Monter de À à Z des opérations d'animation commerciale (4 par an)

Pour cela j’ai utilisé différentes techniques comme l’e-mailing, la prospection téléphonique pour mon projet de partenariat,et la vente en rendez-vous.
C’est au cours de ces missions que s’est produite ma première mission de Négociation répondant à un des objectifs liée à mon BTS : Suivi du client de la prospection à la fidélisation.

Mais avant cela je vais vous présenter l’entreprise pour laquelle j’ai réalisé ces missions.

(présenter l'entreprise)
Etant une petite structure je m’occupe donc de tous les clientsPortraits, et mon responsable : Monsieur X s’occupe des clients Mariage et de la post-production.
L’expérience photographique se déroule en 3 temps avec une répartition du travail bien précise : .
Notre prospection se fait soit par téléphone/mail pour les clients demandeurs ou non, ou sur des salons en organisant des animations. Nous prospectons aussi par le biais de nos partenaires qui offrentà leurs meilleurs clients des bons cadeaux pour venir au Studio.

Cette situation de négociation se situe dans un contexte situationnel présentant 2 acteurs (moi et la prospect)
J’ai 20 ans, je suis apprentie commerciale et je suis chargée de gérer la relation client et de l’animation du lieu de vente. Mon ANALYSE TRANSACTIONNEL était l’état Adulte, avec une PNL qui s’orientait plus vers levisuel.
Je représente une entreprise qui véhicule une image familial en répondant à un besoin de sympathie : car faire des photos n’est pas un besoin primaire c’est plus pour se faire plaisir.
Le point fort est la qualité de notre service personnalisé voilà pourquoi nous utilisions une stratégie d’écrémage. L’entreprise cible principalement et plus facilement des clients B to C (95% desclients), avec une perspective d’évolution sur la cible B to B (5% des clients).
Mme X, 38 ans première cliente dont je me suis occupée de la prospection à la fidélisation. Elle est venue accompagnée de son mari pour cette séance de vente, elle n’a jamais été en contact avec un Studio de photo ; mon argumentaire sur le fait de posséder des supports photographiques de sa famille doit être poussé etcréer en elle un aspect « émotionnel ». Son ANALYSE TRANSACTIONNEL était l’état Parent nourricier au départ mais s’adapte à mon attitude adulte pour faire évoluer la relation. Sa PNL était visuelle car elle a souvent utilisé les phrases « c’est clair, je comprends, je vois bien… »
Elle a flashé pour notre bestseller le Bellisimo avec composition
Cette situation s’inscrit dans un contextespatio-temporel.
J’ai connus ce prospect lors d’une animation pour les enfants dans un de nos salons. Le RDV a eu lieu 19 Décembre 2012 du soir au Studio. Lors de ce salon elle avait acheté une séance de prise de vue avec un forfait « DECOUVERTE » QUI COMPREND ? & elle a déjà fais la prise de vue avec le photographe, je la rencontre pour lui présenter les photos et les supports photographique. Elle peutne rien acheter et juste acheter le tirage présent dans son forfait. C’est à moi de la convaincre avec un Plan de découverte bien construit afin de comprendre ses besoins et de lui proposer des supports adéquats.
Nous étions dans la salle de projection du Studio, contexte plutôt calme et personne ne risquait de nous déranger.
Au niveau du diagnostic psychologique le prospect voulait absolue au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fiche e4
  • Fiche e4
  • FICHE E4
  • Fiche e4
  • Fiche E4
  • Fiche e4
  • Fiche e4
  • fiche E4

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !