Transfert genetique

261 mots 2 pages
SVT : le transfert génétique
-Dans les œuvres de science-fiction, un super pouvoir est une capacité surhumaine extraordinaire. La force physique démesurée par rapport à un être humain ordinaire est un super pouvoir fréquemment rencontré, tant dans les comics que dans les mangas ou encore dans les films.
-Les superpouvoirs ont des origines extrêmement variables selon les histoires, pouvant être aussi bien obtenus dès la naissance que plus tard. Parmi les différentes origines, on inclut :
Extra-terrestres
Mutations
Recherche technologique
Magie
Dans les cas présent un seul cas nous intéresse celui de la mutation, nous savons qu’une mutation est une modification héréditaire de l'information contenue dans l'ADN.
Nous avons choisi Spiderman car c’est un film sorti récemment.
Son pouvoir n'a pas été obtenu de manière naturelle, un accident scientifique a entrainé son développement. Ainsi, Spiderman a été piqué par une araignée radioactive/génétiquement modifiée.
On peut en déduire que la piqure d’araignée radioactive a provoqué une mutation de l’ADN humain à partir de son propre ADN.
On parle de mutation génétique qui permet d’accroitre certaines capacités dans ce cas présent : une force accrue, une plus forte adhérence à la matière ou encore des réflexes plus affutés.
-Le transfert génétique inter espèce c’est l’évènement qu’il sait produit entre le jeune adolescent et l’araignée
Une solution a beaucoup de maladie incurable, par exemple une personne développant la maladie de parkinson (les neurones produisent la dopamine disparaissent) si on pouvait transférer le gène du Danio poisson zèbre possédant la capacité de régénéré cette dopamine, la personne atteinte de cette maladie serait alors

en relation

  • TransGrumes
    277 mots | 2 pages
  • Listing superheros
    1014 mots | 5 pages
  • Test spider-man 3
    1087 mots | 5 pages
  • Oral Spiderman Anglais
    352 mots | 2 pages
  • Spider man 2
    555 mots | 3 pages
  • Les transport en communs en île de france
    6598 mots | 27 pages
  • hda captain america corrige
    1591 mots | 7 pages
  • la mie caline
    667 mots | 3 pages
  • HDA Captaine america
    308 mots | 2 pages
  • Spider man
    794 mots | 4 pages
  • Quelle est la place des supers héros dans la société américaine ?
    1423 mots | 6 pages
  • Génération passé transmission
    2955 mots | 12 pages
  • Mutation d'un gene
    1526 mots | 7 pages
  • Dilinquance
    1428 mots | 6 pages
  • être un sujet signifie-t-il être maître de soi ?
    479 mots | 2 pages