Travail au noir

Pages: 3 (603 mots) Publié le: 21 mai 2013
Collège Ville-Marie

Le travail au noir

Le travail au noir est surtout fait par les illégaux, les immigrants illégaux et ceux qui ne veulent pas faire leurdéclaration d impôts a tous les mois.
1) Les employeurs qui engagent des personnes pour travailler au noir se servent du fait qu’ils sont illégaux pour les utiliser afin de faire du profit sur eux enleur donnant ainsi un salaire inférieure a ce que mérite le travail du travailleurs ils se font énormément d’argent. C’est une position qui favorise le travail au noir. Dans cette action l’employeurtient compte essentiellement de ses intérêts personnels. Il profite du travailleur au noir. C’est un peu comme le capitalisme! C’est aussi la règle du donnant- donnant, c'est-à-dire qu’il agit seulementen fonction de ce qui sert son intérêt personnel dans ses rapports avec autrui (la personne qui fait du travail au noir). Par rapport aux 6 stades du développement, selon Kolberg. Les valeurs sont leprofit, la liberté (avec le pouvoir de l’argent), le pouvoir.

2) Le gouvernement s’oppose au travail au noir parce qu’à cause des travailleurs au noir cela génère une baisse de l’économie dupays. D’apres les 6 stades du développement moral de Kolberg le gouvernement agit en respectant les lois en vigueur et du bien commun. Car il y a des lois qui ont été mis sur place pour que tout lemonde donne une partie de leur salaire a chaque mois afin de pouvoir offrir des services a la population tels que au niveau de la santé, de l’éducation, du divertissement ect. Les valeurs sont le civismeet la loyauté, la sincérité, honnête, égalité, la liberté, la fraternité ( que tout le monde a la meme chance).

3) Comme je l’ai dit un peu plus haut, le travail au noir nuit surtout auvivre-ensemble. L’État a mis en place les systèmes des impôts afin de pouvoirs rendre le vivre-ensemble beaucoup plus agréable. En prenant un peu d’argent d’une partie de notre salaire, l’état prend...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail au noir
  • Le travail au noir
  • Travail au noir
  • Le travail au "noir"
  • Travail au noir
  • Le travail au noir
  • travail au noir
  • Le travail au noir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !