Travail commu Unilever pdf

993 mots 4 pages
!

Mission clé d’Unilever est d’apporter la santé, la vitalité et une alimentation équilibrée à leurs clients. Ils vont plus loin et projette meme de stimuler le consommateur a choisir une alternative plus saine et de stimuler la consommation de fruits et légumes.

En plus d’une mission bien définie sur la santé du consommateur, Unilever ne s’arrête pas la et soutient des projets plus universels qui touchent le monde entier. En effet en Unilever participe aux « 17 objectifs mondiaux » de l’ONU. Projet mis en place le 25 septembre dernier visant a mettre fin a la pauvreté extrême, mettre fin aux inégalités, aux injustices et au changement climatique.
Quelles sont les marques et produits qui appartiennent à la société Unilever ?

!

!
Et dans celles ci, lesquelles soutiennent le projet de l’ONU et comment ?
!

Ben&Jerry ; utilise les déchets de crème glacée pour produire du biogaz et réduire les gaz a effets de serre dans l’atmosphère. (objectif n13)
Domestos (gel nettoyant) ; aide 25 millions de personnes à avoir un meilleur accès aux toilettes et de l’eau salubre d’ici 2020 (objectif n6)
Knorr ; contribue à l’objectif 2 ; « 0 faim dans le monde » et à l’objectif n15 qui est d’organiser mieux la gestion et l’organisation des terres ; Knorr s’engage à acheter tout ses ingrédients agricoles de manière durable et au bénéfice des cultivateurs et de la protection de leurs terres.

!

La société Unilever est très consciente des défis planétaires et des impacts de leur grande société sur les gens et leur consommation comme le dit Paul Polman

le PDG d’Unilever « prendre en compte l’impact de nos actions à plus large échelle fait partie intégrante de nos valeurs ; c’est un des fondement de notre identité »

!

L'historique d'une multinationnal : Unilever.!
Unilevers est à l'origine une fusion de la compagnie nerlandaise Margarine Unies et du fabriant de savon Lever brothers qui a eu lieu le 1 févrirer 1930. Cette fusion créa une des premières plus grandes multinationales

en relation

  • CARTOGRAPHIE DES RISQUES Fusion acquisition
    62836 mots | 252 pages
  • Commerce international
    103671 mots | 415 pages