Travail coopératif dans les entreprises médiatiques

Pages: 4 (899 mots) Publié le: 30 septembre 2013
Les conclusions rédigées de l’étude

Le travail coopératif est un travail de groupe hiérarchiquement organisé qui fonctionne suivant un planning impliquant des délais et un partage des tâches(coordination). Chaque intervenant sait ce qu'il doit faire dès le début est communique, échange ou partage des éléments uniquement pour arriver à son objectif individuel. A la fin, le travail de chacunest relié pour créer un objet unique de travail. Face à cette approche je me suis demandé comment était répartie les tâches entre les différents employés et si des outils informatiques étaient utilisésdans les entreprises de Télévision.

Les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'une émission

La grilles des programmes

La réalisation d'émission commence par l'élaborationd'une grille des programmes.Celle-ci est discutée avec l'ensemble ou une partie de l'équipe active de l'organisation, lors de réunion fréquente. Ces réunions permettent aux personnels de pouvoirs'exprimer et de solliciter les idées de chacun afin de mener à bien le projet. (ex : 29 émissions au programme de Mosaik allant d'une diffusion quotidienne à toutes les 6 semaines pour certaines)

Larépartitions des tâches

Chaque employés à un rôle bien défini.

Le JRI ou journaliste reporter d'images réalise des sujets d'actualités et est muni d'une caméra afin de filmer les séquencesnécessaires. Ils composent le journal avec la responsable de l'information.
Suite à cela, une équipe est chargé d'organisé la programmation d'émission avec le responsable en question.
En suiteles infographistes et le responsable technique ont comme mission de mettre en image et de diffuser l'émission ainsi que d'archiver le produit audiovisuel. Cette archivage est réalisé quotidiennement surDVD, cassette DVCAM et sur serveur informatique.
Et pour finir, le directeur à la main mise sur l'ensemble des salariés de l'organisation et peut intervenir à tous moments afin de corriger une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le travail coopératif
  • Travail cooperatif
  • Travail coopératif
  • Travail coopératif
  • travail coopératif
  • Le travail coopératifs a l'armée
  • Travail collaboratif et cooperatif
  • Etude: le travail coopératif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !