Travail sur la tolérance

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 28 avril 2010
Dissertation sur la tolérance et l'avenir de l'humanité
Par Louis Lemieux
avril 2010
Angle d'entrée La mondialisation est un phénomène incontournable, ses effets sur les sociétés se fontsentir partout dans le monde. Certains sont souhaitables, comme l'ouverture à de nouvelles cultures, des apports à la vie de tous les jours, par exemple dans notre alimentation. D'autres causent destensions et des conflits qui risquent de devenir de plus en plus fréquents et s'aggraver au niveau de la violence. (Nous en avons vus quelques exemples durant les exposés.) Dans le cadre du cours, nousavons à se questionner sur notre avenir, en tant qu'humain dans l'humanité et le rôle personnel que nous y jouons. Nous avons à se demander aussi comment vivre ensemble, malgré nos différences, dansune relative harmonie et sans provoquer de nouveaux conflits.
Travail Le travail à faire est une rédaction portant sur la tolérance Le texte doit contenir votre opinion et surtout votreargumentation l'appuyant, à propos de la tolérance comme outil pour favoriser l'avenir de l'humanité. Votre prise de position m'importe peu, j'estime que votre avis seul ne vaut rien sauf s'il est accompagné defaits, d'arguments, d'exemples concrets et éclairants. Un partie de votre texte devra porter sur le Québec, sa position politique au sujet de la tolérance et enfin ce que vous en pensez.
Tout ce quevous avez vu dans les exposés de vos pairs est une argumentation possible. Les discussions et les explications en classe aussi. Cependant, vous pouvez trouver aussi, par vos propres moyens, de lanouvelle documentation et des points de vue différents ailleurs. Je le répète, L'argumentation et la cohésion de vos idées est la partie la plus importante du travail.
Exigences Le texte devra êtredactylographié. Il comportera au moins 1000 mots. Une citation ne sera pas calculé dans le nombre de mots. J'enlève des points pour les fautes de français jusqu'à concurrence de 10 % (0.33 par faute,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La tolerance
  • La tolerance
  • la tolérance
  • Tolérance
  • La tolérance
  • La tolérance
  • Tolérance
  • Tolérance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !