Travail travail travail

Pages: 5 (1082 mots) Publié le: 14 mai 2013
VILLEURBANNE, il est temps d’investir dans le quartier de demain, où il fera bon vivre !

L’Arche de Téodora :

le bâtiment de référence de ce quartier 100 % contemporain

Avec le tramway à la DOUA, quartier voisin, et le développement des axes de communications, Villeurbanne Saint Jean est l’un des emplacements lyonnais qui dispose d’excellents atouts de valorisation pour ceux qui saurontprendre position aujourd’hui sur ce site d’avenir.

Le canal de Miribel Jonage, mitoyen du quartier Saint Jean, est en pleine mutation avec le projet de l’Anneau Bleu. Celui-ci a pour objectif de relier la nature à la ville, en réaménageant les berges du Rhône, d’articuler les projets par une ouverture sur les espaces r i v e rains et

carte des pistes cyclables reliant l’Arche au centre deLyon

Un site qui s’inscrit dans la continuité des projets de développement ambitieux de la ville deVilleurbanne, du GRANDLYON et de la REGION réunis, tout comme le Carré de Soie, situé à proximité de l’Arche de Téodora.

de valoriser le patrimoine naturel et industriel.

L’Arche de Téodora offre ainsi une position stratégique pour profiter de la dynamique exceptionnelle des quartiersvilleurbannais.

ZOOM sur le Carré de Soie
La compétence du cabinet d’architecture Unanime se retrouve dans l’originalité et la qualité de conception de l’Arche de Téodora, première construction dans le nouveau quartier en devenir de Villeurbanne. Les formes modernes et épurées de l’Arche de Téodora, avec ses toitures terrasses, ses couleurs denses et ses persiennes latérales en métal, lui confèrent uneimage de bastion contemporain. Avec 5 niveaux d’étages, réhaussés d’un attique, la résidence offre un espace de vie agréable et design. Les grandes terrasses avec pergola, les balcons et les jardins privatifs permettent de prolonger la vie sur l’extérieur et ainsi profiter de l’ensoleillement. Pour privilégier les espaces verts, la majorité des stationnements sont situés en sous-sol. L’Arche deTéodora favorise la mixité grâce à une offre diversifiée du T1 au T4. Les plans, comme les prestations, ont été optimisés pour assurer la pérennité de cette réalisation.

pôle de loisirs et de commerces dédié à un public familial, axé sur le développement durable et accueillant à terme près de 10 000 emplois et 15 000 nouveaux habitants sur 500 hectares

Le site du Carré de Soie dispose d’atoutsmajeurs : une situation privilégiée entre ville et nature et une accessibilité renforcée, notamment en transports en communs : à 15mn de la Gare de la Part-Dieu en Tramway, à 17 mn de Bellecour en Métro et en 2011, à 20 mn de l’Aéroport St Exupéry en Tramway.

Sources : www.grandlyon.com

Des projets d’envergure visant à placer ce coeur de ville en véritable pôle d’attractivité afin de luidonner un rôle central dans l’agglomération lyonnaise.

Situé non loin de l’accès au périphérique et des grands axes, sans toutefois souffrir de nuisance sonore, le quartier Saint Jean permet de se rendre rapidement dans toutes les destinations de la Communauté Urbaine.

LYON, pôle d’attractivité
37 rue Commandant Charcot - 69110 Sainte Foy-lès-Lyon I 04 72 56 39 30 I contact@6si.fr

« Avec unPIB de 30 000 euros par habitant, contre 22 300 euros en moyenne pour l’Europe des 25, plus de 750 000 emplois dans 117 500 établissements, Lyon est une puissance économique grandissante. »

Rhône-Alpes, une région dynamique où il fait bon vivre !

Source : Lyon-business.org / 2009

Région Rhône-Alpes = 6 millions d’habitants en 2007 dont 800.000 actifs

Source : INSEE estimation 2006superficie = 45.000 km soit l’équivalent de la Suisse

Rhône-Alpes tire son unité de ses mille et une facettes géographiques et climatiques. Mais ce sont avant tout ses habitants qui font chaque jour de Rhône-Alpes une région dynamique,

Source : www.culturegouv.fr

attractive où il fait bon vivre.

« D’après une étude datée de 2009 d’Ernst & Young, la région lyonnaise est en tête de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail travail
  • Travail
  • Le travail.
  • Le travail
  • le travail
  • Le travail
  • Travail
  • Le travail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !