Travail d’actualité:  dubaï à l’abri de d’une faillite grâce à son grand frère abou dhabi 

Pages: 2 (493 mots) Publié le: 29 août 2011
Travail d’actualité:
 Dubaï à l’abri de d’une faillite grâce à son grand frère Abou Dhabi 
____________________________________________________________

______________________

1) RésuméDubaï pourrait éviter la catastrophe grâce à une aide financière d’Abou Dhabi. Cependant même en évitant la faillite l’Emirat ne sortirait pas indemne de la crise. Juste après que Dubaï ait annoncerqu’il ne pourrait pas honorer ses dettes, les places boursières les plus importantes du mondes ont tremblées. Cette crise pourrait nettement favoriser Abou Dhabi.
Dubaï aurait déjà débloqué 5 des 20milliards de dollar de bons de trésor comme le prévoyait son programme mit en place à fin de rembourser ses dettes.
Ces 5 milliard auraient été versé par deux banques toutes deux située à Abou Dhabialors que 10 milliard avaient déjà été déboursé par la banque centrale des EAU . Abou Dhabi semble se délecter de l’affaiblissement de Dubaï mais en réalité il se verrait très affecter si celui-civenait a faire faillite. Selon l’analyste Ibrahim Khayat Dubaï pourrait regagner du terrain et sortir de la crise d’ici deux ans mais il devra partager le contrôle de ses ressources avec Abou Dhabi.Confiant, le souverain de Dubaï affirme qu’il rembourserait ses dettes et reprendrait ses projets pour le moins ambitieux.

2) Analyse

Tout le monde sait que se qui fait le charme de Dubaï maisqui aujourd’hui s’avère être un véritable problème c’est son exubérance. Après la guerre Dubaï a préféré délaissé le pétrole en faveur du tourisme de luxe, du commerce internationale et de l’immobilier.Dubaï a investi sue un luxe qui réservé uniquement à une élite extrêmement fortunée, il suffit de voir l’Atlantis pour s’en convaincre. Des spéculation a tout va suite a une sorte de folieimmobilière sont a l’origine de cette dégringolade. En effet de grand groupes se sont mit a investir dans une multitude de projets, en empruntant auprès des banques et des investisseurs étrangers.
Après la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'instauration d'une gestion intégrée grâce à l'erp
  • le profit d'une grande firme grace au travail des enfants :exemple
  • A l'abri de rien
  • À l'abri de rien
  • Aubade à Abu Dhabi
  • A l'abri de rien
  • Le travail des femmes en France de 1870 à la Grande guerre
  • A mon frere revenant d'italie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !