Travail

Pages: 2 (499 mots) Publié le: 5 janvier 2014
Je cherche une aide pour l'assomoire de Zola. J'ai besoin de tous les résumé des chapitres rapidement.
Pablo Picasso naît au 36 place de la Merced (aujourd'hui no 15) à Malaga. Il est le premierenfant de José Ruiz Blasco, alors professeur de peinture à l'école provinciale des Arts et métiers de la ville dite « San Telmo »3, et de María Picasso López. Son nom complet est Pablo Diego JoséFrancisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso4. Le nom de Picasso, qui n'est pas espagnol, serait selon certains auteurs d'origineitalienne. Un de ses arrière-grands-pères est né à Sori dans la région de Gênes4. Selon Robert Maillard en revanche la famille ne serait pas originaire d'Italie3,5. Pablo avait deux sœurs (Maria deLos Dolorès, dite « Lola », née en 1884 et Maria de la Concepción6, dite « Conchita », née en 1887), mais aucun frère7.
En 1891, le musée provincial de Malaga, dont José Ruiz Blasco était leconservateur, ferme ses portes, ce qui oblige le père à trouver d'autres moyens de subsistance. La famille déménage à La Corogne et José Ruiz Blasco occupe un poste de professeur au lycée Da Guarda. La mort desa sœur Conchita en janvier 1895 le traumatise et son vœu d'arrêter la peinture si sa sœur guérit n'étant pas exaucé, il se réfugie dans son art. Son père est alors nommé professeur à La Llotja deBarcelone, en 18957.
Picasso, encouragé par son père qui lui accorde toute confiance8, peint ses tout premiers tableaux à l'âge de huit ans, son préféré étant Le Petit Picador jaune9 (1889), sa premièrepeinture à l'huile, dont il refusera toujours de se séparer. Pendant l'été 1895, Pablo découvre Madrid et Barcelone et passe ses vacances à Malaga et revient par la mer à Barcelone. À cette occasion,il réalise des marines du voyage. C'est durant l'hiver 1895, qu'il peint sa première grande toile académique : La Première Communion. L'année suivante, il entre à l'école des Beaux-Arts de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail travail
  • Travail
  • Le travail.
  • Le travail
  • le travail
  • Le travail
  • Travail
  • Le travail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !