Treizième atelier de l’otan sur la cyberdéfense

Pages: 2 (330 mots) Publié le: 13 février 2011
Le 13e atelier de l’OTAN sur la cyberdéfense se déroulera du 26 au 28 mai 2010 à Tallinn (Estonie). Il est organisé conjointement par la capacité OTAN de réaction aux incidents informatiques(NCIRC) et le Centre d’excellence pour la cyberdéfense en coopération (CCDCOE).

Cet atelier vise à réunir des experts de haut niveau des pays membres de l’OTAN et de l’industrie afin d’examineret de renforcer la coopération en matière de cyberdéfense entre les pays de l’Alliance.

Des experts en la matière s’exprimeront sur des thèmes tels que la protection des infrastructuresd’information critiques, la gestion dynamique des risques et les moyens d’aider les victimes d’une cyberattaque. Des travaux en sous-groupes seront par ailleurs consacrés à l’examen des aspects juridiquesde la cyberdéfense, de l’entraide entre les pays dans le domaine de la cyberdéfense et du partage des données d’expérience acquises dans le cadre d’exercices de cyberdéfense.

Parmi lesprincipaux orateurs figureront M. Jaak Aaviksoo, ministre estonien de la Défense, le général Glynne Hines, de l’autorité militaire de l’OTAN responsable de la cyberdéfense, et M. Suleyman Anil, chef dela Branche Cyberdéfense et contre-mesures du Bureau de sécurité de l’OTAN (NOS).

Les journalistes peuvent introduire une demande d’accréditation. Si celle-ci est acceptée, ils seront invitésà assister aux exposés qui auront lieu le 26 mai de 9h15 à 12h30. Une conférence de presse se tiendra le 26 mai à 13 heures. Une salle de presse sera mise à disposition pendant la matinée. Il estdemandé aux journalistes de prendre leurs propres dispositions pour le voyage et l’hébergement.

Pour introduire une demande d’accréditation, prière de remplir le formulaire disponible àl’adresse www.ccdcoe.org/nws/pressform.rtf et de l’envoyer à liisa.tallinn@ccdcoe.org pour le 14 mai 2010 au plus tard.

Pour plus d’informations, consulter la page www.ccdcoe.org/nws.

Source...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'otan
  • L'otan
  • L'otan
  • L'otan
  • L'otan
  • L'otan
  • L'otan
  • Atelier

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !