Tristant et iseut

Pages: 3 (614 mots) Publié le: 14 février 2012
Culture et Expression : Tristan et Iseut

Idée : L'amour est libérateur, abolit toutes les lois, il nous situe au dessus de toutes les lois.

Questions

1. Trouver dans le roman 3 arguments enfaveur de cette idée et illustrer de 3 exemples.
2. Trouver dans le texte 3 arguments contre cette idée en les illustrant de 3 exemples.
3. Trouver une 3ème idée.

Réponses

En effet lespersonnes touchés par l'amour les situe au dessous de toutes lois, car rien n'est plus fort que ce sentiment, qui coordonne l'envie, l'emprise, le bonheur, l'affection, l'attachement et la proximité.Cette liste de ressenti est éprouvé lorsque deux personnes s'aiment, si l'un de ces besoins n'est plus alors l'amour ne peut se faire et condamne le couple au malheur. Aucune personne ne désire vivredans le malheur et est prêt à donner sa vie pour trouver ou retrouver son bonheur, ce qui place les amoureux au dessus de toutes les lois.

Alors que le Roi Marc et la Reine Iseut la Blonde semarièrent, l'amour envers Tristan et la Reine n'a guère changé, leurs sentiments restent fidèles l'un envers l'autre et continuent à se voit en cachette à l'abri des regards de quiconque qui pourrait lesdénoncer.

Nous pouvons aussi rencenser comme exemple lorsque l'instant ou Tristan et Iseut sont condamné à brûler vif en guise de leur amour dévoilé. Tristan parvient au péril de sa vie à reprendre sabien aimé et partirent vivrent leur histoire dans la forêt du Morois, où nulle ne pourrait empêcher l'amour d'exercer son pouvoir.

Ce roman veut nous montrer que toutes les lois ne sont rien face àl'amour, marqué notamment par une fin à la fois dramatique et merveilleuse, la ronce verte de l'amour ne les séparera pour rien au monde, même dans leur tombeau, Tristan et Iseut s'aimeront, àl'encontre des lois de la nature et des Hommes, libre comme le vent.

Même si les deux personnes sont subjugué par l'amour pur, les lois empêcheront tout de même ce sentiment de perduré si cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tristant et Iseut
  • Tristant et iseut
  • Tristant et iseut
  • Tristant et iseult
  • Tristant et iseult
  • Tristan et iseut
  • Tristan et Iseut
  • Tristan et Iseut

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !