Trois

Pages: 3 (618 mots) Publié le: 25 février 2012
Trois jours plus tard, j'emportais l'image dans l'école. Dans mon groupe de séminaire, on était surpris, certains faisaient les remarques reconnaissant, plusieurs étaient sceptiques et le considèrentavec méfiance, mais personne ne le refusait fondamentalement ou ne le tenait pour échouer. Le plus beau me disait Petra. Elle venait après la cinquième heure à mon banc, s'asseyait à côté de moi etdisait : « Ton image a quelque chose. Je pense déjà tout le jour à ton paysage blanc à ne pas démordu dans moi, ce blanc, avec cela, quelque chose est à peine à voir. Je crois, quelque chose de tout àfait particulier t'a réussi avec cette image, je sais seulement non que. Je ne comprends pas ton image, je ne sais pas qui doit cela, mais cela a que. »
J'aurais pu les enlacer, redoublait cependantimmobile sur ma place et répondait : "Va à moi aussi ainsi. En principe je ne le comprends pas non plus. Je sais, j'ai réussi quelque chose, mais que, cela je ne sais pas."
Oltenhoff, je montraisl'image un jour plus tardif, que nous chez celui-ci avaient la leçon. Il regardait la toile, alors il regardait (croyait) m'irrite et demandait : "Je ne comprends pas que tu veux me montrer, Paula ?""Mon paysage d'hiver", disais-je à peine. Je sentais, comme je me crispais. (...) "Je vois seulement une toile préparée le fond. Le couche de fond n'est pas impeccablement, çà et là transparaît quelquechose. Mais, pourtant, tu veux me montrer pas un couche de fond, ou ? Chez une étudiante dans la cinquième année d'études, je suppose qu'elle prépare le fond."
« Vois simplement l'image. J'y aitravaillé quatre mois." "Quatre mois ?", demandait-il ironiquement, « Qu’as-tu appris chez moi, Paula ? Ecoute, enlève cette toile tout de suite, je veux revoir. Et attrape enfin à de travailler. Je nevoudrais me dire aucun mot à celui-ci que tu m'as montré. Je ne voudrais pas du tout l'avoir vu, ce sera les deux le meilleur pour nous. »
"Vous êtes avec insolence, monsieur professeur Oltenhoff....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Trois
  • Le trois
  • Trois
  • Trois
  • Trois
  • Le trois
  • Les trois tragédies
  • Trois mousquetaires.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !