trotro

Pages: 10 (2372 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Institut Thomas More, Note de Benchmarking n°6, mai 2011.
Présente les taux de dépenses publiques des deux pays et compare leurs dépenses respectives à travers cinq exemples concrets : quatre secteurs d'intervention de l'État (santé, système éducatif primaire et secondaire, logement et vieillesse), et une approche transversale (fonction publique).
Source : Institut Thomas More

Agence degestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) : rapports annuels
Accès à la collection des rapports annuels de l’AGRASC.
Source : Ministère de la Justice et des Libertés

L'aide publique au développement française : analyse des contributions multilatérales, réflexions et propositions pour une plus grande efficacité
Henriette Martinez, députée, juillet 2009.
Ce rapportprésente l'aide publique au développement française, l'aide multilatérale et émet des propositions concrètes visant à améliorer les dispositifs de coopération.
Source : La Documentation française

Avis n° HCFP-2013-01 relatif aux prévisions macroéconomiques associées au projet de programme de stabilité pour les années 2013 à 2017 (pdf - 3,02 Mo)
Haut conseil des finances publiques, 15 avril2013.
Le HCFP considère que le scénario retenu par le gouvernement pour les années 2013 et 2014 est entouré d’un certain nombre d’aléas qui font peser un risque à la baisse sur les prévisions. Il estime qu’un léger recul du PIB en 2013 et une croissance sensiblement inférieure à 1,2% en 2014 ne peuvent être exclus. De même il considère que la prévision d’une croissance effective de 2 % par andès l’année 2015 est incertaine.
Source : Cour des comptesSource : Cour des comptes

Bilan évaluatif de la politique française de coopération au développement entre 1998 et 2010 - Synthèse (pdf - 624 ko)
Ernst & Young, 2013.
Ce rapport, réalisé à la demande du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l’Économie et des Finances et de l’Agence française de développement, répond à unengagement ministériel de faire le bilan de la politique française de coopération depuis sa refonte en 1998, ainsi que de son dispositif institutionnel et de déterminer les conditions d’une optimisation de ses résultats. Il dresse un panorama de la politique de coopération au développement de la France depuis 1998 et évalue la politique actuelle, sa cohérence et son efficacité. Enfin, il formuledes recommandations visant à optimiser les résultats de cette politique.
Source : diplomatie.gouv

Le budget de l’Etat en 2013 : résultats et gestion
Cour des comptes, mai 2014.
Le rapport repose sur 61 analyses par mission et par programme de l’exécution des crédits, et deux analyses de l’exécution des recettes, fiscales et non fiscales. La Cour constate que l’exécution du budget de l’Étaten 2013 présente des particularités : des dépenses maîtrisées mais des recettes progressant moins vite qu’escompté, en dépit d’un fort alourdissement programmé des prélèvements, d’où un déficit qui se réduit plus lentement que prévu et une dette qui continue de progresser.
Source : Cour des comptes

Le budget de l'État en quelques chiffres
Dépliant qui présente les chiffres clés du budgetde l'Etat depuis 2009.
Source : performance-publique.budget.gouv

Budget info - La Lettre de la direction du Budget
Cette publication présente une synthèse des séminaires organisés par la direction du Budget depuis le mois d'avril 2007 jusqu'à 2010 ainsi que d'autres sujets spécifiques.
Source : performance-publique.budget.gouv

Bulletin mensuel de l'Agence France Trésor
Source : AgenceFrance Trésor

Bulletin officiel des finances publiques : gestion comptable publique - BOFiP-GCP
Remplace le Bulletin officiel de la comptabilité publique (BOCP) depuis janvier 2013, en complément du BOFiP-RHO. La page donne accès aux BOCP de 2001 à 2012.
Source : Portail de l'économie et des finances

Bulletin officiel des finances publiques : ressources humaines et organisation -...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !