Tuto rendu lumière
Pas-à-pas : Nicolas Bourget ●
Le studio
Pas-à-pas : Une scène d’intérieur revisitée de A à Z
Logiciel utilisé pour cette œuvre
AutoCAD 3ds Max V-Ray Photoshop
Guide pratique de prise en main du concept à l’image finale
Pas-a`-pas
Bio artiste
Concept store 2011
Nicolas Bourget est architecte d’intérieur dans une agence de retail.
Modéli satio Éclaira n g Caméra e Matéria s ux Rendu
Un travail comme celui-ci peut s’étaler sur plusieurs jours, surtout lorsque plusieurs images sont à calculer pour un même projet.
Nicolas Bourget
Site personnel http://nicolasbourget. ultra-book.com Pays France Matériel utilisé AutoCAD, 3dsMax (V-Ray) et Photoshop Expertise De par mon métier, j’aime voir mes esquisses s’élever en trois dimensions. L’architecture d’intérieur me permet alors de m’éclater avec les volumes!
D
ans ce tutoriel, je vais essayer de vous apporter mon savoir-faire pour la création d’une scène intérieure, de A à Z. Je ne rentrerai pas dans les détails de modélisation ou de la création de textures. En revanche, je vais passer en revue le processus et les flux de travail que j’ai utilisés pour créer ce projet d’architecture commerciale. Ma démarche est ici de montrer aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés quelques idées et techniques qui peuvent s’adapter à leurs propres
projets. Vous verrez comment j’ai pu arriver au résultat que je souhaitais en additionnant les potentiels des logiciels AutoCAD, 3ds Max (associé au moteur V-Ray) et Photoshop et en combinant de multiples éléments 2D et 3D. Sachez également que la partie la plus importante dans un tel projet d’architecture commence par l’esquisse des espaces. J’espère donc que l’article va vous permettre de comprendre quelques-uns de mes trucs afin de faciliter votre processus de création.
3DArtist ● 103 3DMag
102 ● 3DArtist 3DMag
Le studio ● Créer une scène d’intérieur
Pas-à-pas : Nicolas Bourget ●
Le studio