Tuto reparation
Votre Xbox 360 affiche 3 LEDs rouges clignotantes alors que vous vous apprêtiez à défier des locustes sur GEARS of WAR ? Ou bien vous avez fait l'acquisition d'une console affichant 3 LEDS rouges et vous voulez la réparer tout seul comme un grand ou une grande que vous êtes? Pas de panique, ce tutoriel va vous expliquer comment réparer votre console préférée facilement et à moindre cout !!!
/!\IMPORTANT,A LIRE AVANT DE COMMENCER:/!\ si votre console est toujours sous garantie, je vous conseille fortement de l’envoyer au S.A.V MICROSOFT qui se chargera de vous l’échanger gratuitement.Il existe d’ailleurs un Tutoriel traitant de ce sujet à cette adresse : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_DIVERS_SAV Dans le cas contraire, si votre XBOX 360 n’est plus sous garantie, ou que vous vous en fichez et voulez la réparer vous-même comme un grand, alors ce tutoriel est fait pour vous. -A PROPOS DU R.O.D:
Le R.O.D (RED RING of DEATH , traduisez littéralement "l’anneau rouge de la mort") est sans conteste le problème majeur qu’a rencontré la deuxième console de MICROSOFT depuis sa sortie en 2005, entrainant des retours SAV très importants et des critiques parfois virulentes de la part de certains utilisateurs, déçus d’avoir été victime de ce fameux R.O.D. Le problème du R.O.D vient principalement du système de refroidissement qui n'est pas assez efficace, mais aussi du PCB (Printed Chipset Board, traduisez circuit imprimé) qui est trop souple et qui se dilate facilement avec les variations de températures, entrainant des microfissures (invisible à l'oeil nu) au niveau de la memoire vive (RAM) et du processeur graphique (GPU).
-MAIS COMMENT IDENTIFIER CE CODE ERREUR? 1) Tout d’abord allumer votre console et attendez qu’elle affiche ses 3 leds rouges. 2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation manette sans-fil a coté de l’unité mémoire n°2 et laisser votre doigt appuyer dessus. 3) Tout en ayant le