Typographie
.........................................................................Première Guerre mondiale 1914-1918.......Fondation du parti nazi en Allemagne 1920....... Art nouveau, Paris 1895 Sécession, Vienne ; Jugendstil, Munich 1896 Filippo Tommaso Marinetti : manifeste futuriste, Paris 1909 Der Blaue Reiter, Munich 1910 Georges Braque, Pablo Picasso : le cubisme analytique, Paris 1910 Kazimir Malevitch : le Suprématisme, Moscou 1913 Apollinaire : premiers calligrammes publiés, Paris, Florence 1914 Dada : Zurich, puis New York, Berlin, Paris 1916-1923 Théo Van Doesburg, Piet Mondrian : De Stijl, Pays-Bas 1917 Le Corbusier et Ozenfant : le Purisme, Paris 1918 Alexandre Rodtchenko, Vladimir Tatlin : manifeste constructiviste, Moscou 1921 Man Ray : « Rayographes », Paris 1921 Fernand Léger, Le Ballet mécanique, film expérimental, Paris 1924
Stéphane Mallarmé, Un coup de dés jamais n’abolira le hasard, Paris 1897
Exposition universelle Paris 1900 Hector Guimard : accès et signalétique de la Compagnie du métropolitain parisien 1902
Le Bauhaus dirigé par Walter Gropius, Weimar 1919 Le Bauhaus à Dessau 1924 Peter Behrens : architecture, produits et communication de la firme allemande AEG 1907-1914 Exposition internationale des arts décoratifs et industriels, Paris 1925
1900
1 2 3 4
1910
5
1920
6
Pierre Bonnard : France Champagne, affiche 1891
1
L’Assiette au beurre, hebdomadaire satirique 1901-1914 George Auriol : caractères Auriol, Française légère, Robur 1901-1910 Alfons Mucha : Documents décoratifs 1902
Couverture blanche-ivoire, Gallimard 1911 Caractère Cochin, s’inspirant de lettrages du XVIIIe siècle, fonderie Peignot 1912
5
Henri de Toulouse-Lautrec : Divan japonais, affiche 1893
AM Cassandre : Au bûcheron ; Charles Loupot : Voisin, affiches commerciales dans