Ubisoft
Ubisoft http://www.ubi.com/fr Marine Goy (05/2012, Les Numériques)
L’historique
Les débuts
1986, Création d'Ubisoft
Tout a commencé en Bretagne (France) lorsque cinq frères ont eu le désir de créer leur propre société d'édition et de distribution de logiciels ludo-éducatifs : Ubisoft est né !
De la distribution à la création
1989, Premier jeu créé par Ubisoft
Lancement de Zombi, premier jeu entièrement développé en interne par Ubisoft.
1989-1994, Ubisoft s'internationalise
Ubisoft ouvre des filiales de distribution au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, au Japon, et aux
Etats-Unis ainsi que des studios de production à Paris (France), à Montpellier (France) et à Bucarest
(Roumanie).
1995, La naissance d'une légende
"Savez-vous comment Rayman est né de l'imagination débordante de Michel Ancel ? Il s'agissait de trouver un moyen de créer de supers animations malgré les contraintes technologiques de l'époque ;
Michel a eu une idée géniale 'Et si notre personnage n'avait ni bras ni jambes?' " Serge Hascoët, Chief
Creative Officer.
Expansion Internationale
1996, Ubisoft étend son réseau mondial
Ubisoft ouvre des filiales de distribution en Espagne, en Italie et en Australie, ainsi que des studios de production à Shangai (Chine) et à Annecy (France).
1996, Ubisoft est coté en Bourse
Entrée d'Ubisoft au Second Marché de la Bourse de Paris, avec un succès inespéré : la demande d'actions est 256 fois plus importante que l'offre ! "L'introduction en bourse d'Ubisoft a été une vraie étape dans notre histoire. Cette opération nous a donné les moyens de devenir l'un des grands du jeu vidéo en nous apportant le capital nécessaire pour investir dans notre stratégie." Yves Guillemot, CoFondateur & PDG.
1997-2002, Ubisoft pousuit son internationalisation
Ubisoft ouvre des filiales de distribution en Belgique, en Chine et au Danemark et crée des studios de production à Montréal (Canada), à Casablanca (Maroc), à Barcelone (Espagne) et à