un aller simple

Pages: 2 (381 mots) Publié le: 8 janvier 2014
1. Raconter l’intrigue
Aziz est un garçon qui vit à Marseille. Il est élevé par des tsiganes, qui on fait un accident, où ses parents étaient morts. Les Tsigane on pris le bébé Aziz, et ils l’ontdonné le nom de la voiture, Azi 6. Quand il a onze ans, il doit quitter l’école, et il reçoit un atlas de son prof. Il va vole des autoradios.
Quand il est 19, il achète un anneau pour Lila, une filledont il est amoureux, mais il n’a pas demandé le ticket, et les policiers pensaient qu’il a volé l’anneau. Il doit aller au Maroc, parce qu’il a des papiers marocains.
Un attaché humanitaire vaavec lui, pour savoir s’il est bien intégré au Maroc. Aziz dit qu’il vient d’Irghiz, un nom d’un légende de son atlas. Il dit que Irghiz est dans l’Haut Atlas et il dit la légende de son atlas,Jean-Pierre pense que l’histoire est vraie. En Maroc, Aziz trouve un guide qui veut aller avec eux. Ils prennent une auto. L’attaché humanitaire, Jean-Pierre Schneider, avait des problèmes avec sa femme, parcequ’elle veut se divorcer. Il devient amoureux de Valérie, le guide. Aziz et Jean-Pierre écrivent un livre de leur voyage.
Jean-Pierre meure quand ils ont trouvé ‘Irghiz’. Aziz prend le cercueilavec Jean-Pierre avec lui dans la France.
Dans la France, il va d’abord à la femme de Jean-Pierre, mais quand il voit qu’elle a un autre homme, il va à la mère de Jean-Pierre. Il lui raconte unehistoire fictive et il vit chez la mère de Jean-Pierre. Il écrit l’histoire de Jean-Pierre et lui-même. Un jour, il racontera la vérité
2. Décrivez les personnages
Aziz est un garçon plutôt indifférent.Il est élevé par les Tsiganes et il vole des autoradios. Il est amoureux de Lila, qui était déjà ensemble avec un autre homme.
Jean-Pierre est un homme qui travaille beaucoup, sa femme veut sedivorcer, et il devient amoureux de Valérie. Son rêve de jeunesse vient vrai, il écrit un livre de leur voyage.
Valérie est une femme sans sentiments, elle est française et elle travaille comme guide en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un aller simple
  • Un aller simple
  • Aller simple
  • Un aller simple
  • Un aller simple
  • Un aller simple
  • Un aller simple.
  • Un aller simple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !