Un dimanche à kigali

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 14 mars 2013
Comparaison films/livre

Lors de notre cours de français, nous avons eu comme tâche d’établir une comparaison entre le livre Un dimanche à la piscine à Kigali etles deux films J'ai serré la main du diable et Un dimanche à Kigali. Bien entendu, il y a des points communs, mais aussi des différences entres ces œuvres! C’est ce dontje vais vous faire part dans ces prochains paragraphes.

Tout d’abord, il est inévitable qu’il y ait plusieurs différences entre le film Un dimanche à Kigali etle livre. En ce qui concerne les détails, un livre en contient normalement plus. Un dimanche à la piscine à Kigali en est la preuve. Tout est plus détaillé. Qu’il soitquestion des scènes de violences, de viols ou tout simplement de description de lieux. Le langage utilisé est plus vulgaire et certaines scènes sont présentes seulementdans le livre. Personnellement, je crois que le scénariste du film a bien agit en supprimant ou en dédramatisant certaines scènes, car si le film avait été aussi dur que lelivre, je crois que j’aurais été la première à refermer mon téléviseur.

Ensuite, il m’est difficile d’établir une comparaison entre les deux films, car je voispresque juste des différences! Appart que les deux parlent du génocide Rwandais. Il y a l’aspect de l’amour qui est très présent dans le film Un dimanche à Kigalicomparativement à l’aspect de la guerre et des soldats canadiens dans J'ai serré la main du diable. Je pourrais presque qualifier ce dernier film de documentaire.

Enconclusion, il est toujours intéressant de voir a quel point des histoires semblables peuvent devenir si différente lorsqu’on les aborde sous plusieurs aspects et points de vue.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un dimanche à la piscine de kigali
  • Un dimanche a la piscine de kigali
  • Un dimanche à la piscine à kigali
  • un dimanche a la piscine a kigali
  • Un dimanche a la piscine a kigali
  • Analyse littéraire dimanche à la piscine à kigali
  • Analyse un dimanche à la piscine à kigali
  • Dissertation un dimanche a la piscine a kigali

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !