Un homme à la mer

Pages: 4 (881 mots) Publié le: 1 septembre 2013
Analyse Un homme à la mer
1.
a) Cela parle de la vie en général. Que peu importe qui on est et qu’est-ce qu’on fait, la vie continue et elle passe devant nos yeux, il ne faut pas passer à côté decette dernière.
b) Cela parle de la solitude qu’éprouve le personnage principal. Il essaie d’avoir de l’aide de plusieurs personnes, mais ces dernières ne le voient même plus et ne l’entendent plustellement il est misérable.
c) Cela parle que tout le monde le laisse tomber, que c’est fini, il a presque tout essayé, mais en vain, avant il était de la partie, dans la vie avec les gens, maintenantc’est terminé, un événement est arrivé qui a tout fait chambouler.
d) Cela veut dire qu’il sombre quasiment dans les ténèbres, il perd réellement tous ses moyens pour survivre et pour resteraccroché à la vie.
e) Cela veut dire qu’il s’agrippe tout de même à quelque chose, un rêve peut-être ou un objectif font en sorte qu’il ne veut pas mourir tout de suite, qu’il veut continuer à vivre.
f)Cela veut dire qu’il ne reste qu’une parcelle de chance qu’il survivre, qu’il voit presque la lumière avant la mort, que la vie s’effondre devant ses yeux. Il ne reste presque que le néant.
g) Celaveut dire qu’il est dans la transition entre la vie et la mort, il ne lui en reste plus beaucoup avant de mourir, tout est perdu ou presque, il devient fou.
h) Cela veut dire que peu importe quel êtrese trouve au-dessus de lui au ciel, ils ne peuvent rien faire pour lui, car il est le seul qui peut se sortir de cette situation pénible.
i) Cela veut dire qu’il est à bout de ses forces, il a toutdonné pour ne pas mourir, il essaie de se défendre du mieux qu’il peut, il appelle à l’aide, mais évidemment personne ne l’entend, personne ne peut faire quelque chose pour l’aider, lui seul peut sesortir de ce problème.
j) Cela veut dire qu’il appelle au secours, il a nécessairement besoin de quelqu’un pour venir le sauver de cette vie misérable et pitoyable, mais il n’y a plus personne, aucun...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le vieil homme et la mer
  • 423 Baudelaire L Homme Et La Mer
  • Le vieil homme et la mer
  • le vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer
  • le veil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer (angalis)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !