Un jour

Pages: 9 (2127 mots) Publié le: 23 mai 2013
Un cheval qui a confiance, c'est un cheval qui vous donne tout. Qui ouvre son cœur et vous fais part de ces plus belles qualités. Il vous donne toujours un peu plus chaque jour. C'est un cheval qui est heureux. Qui vous suis. Qui pardonne la plupart de vos erreurs, mais qui sait être là pour vous redescendre sur terre et vous montrez qu'il ne faut pas non plus abuser de sa gentillesse. Avec letravail, la patience, l'amour, l'envie et la douceur on peut arriver à obtenir des choses merveilleuses avec un animal de six cent kilo. Ce n'est pas un cheval soumis, non, juste un équidé qui est prêt à vous émerveiller. Ca comprend vite. Ça vous reconnait. Ça joue. Ça donne des bisous. Quand il sort sa petite bouille quand il vous entend arrivée. C'est quand il sait quoi faire pour vous donner lesourire. C'est quand il s'en veut après avoir fait une connerie. C'est quand il est en total liberté et qu'il préfère venir vous faire des léchouilles que manger de l'herbe, quand vous êtes allongé dans son paddock. C'est quand il arrive en hennissant. C'est quand il vous permet d'arriver à épater tous les gens qui doutaient. C'est quand il fait tout pour vous épater en allant sauter sa taille. Etc'est à partir de tout cela qu'on peut utiliser " ce couple" pour nous désigner. Je te connais sur les bouts des doigts. J'envisage chacune de tes réactions. Et ça fais maintenant un an et dix mois que l'on vit une vie de Rêve. Merci pour rien. Merci pour tout. Car oui tu es la ponette la plus merveilleuse.


Je veux porter un de tes T-shirt comme pyjama, regarder des films d'horreur avectoi, parler au téléphone jusqu'au lever du soleil, me faufiler en pleine nuit pour regarder les étoiles avec toi, jouer à ton jeu vidéo préféré, te faire regarder Gossip Girl, t'embrasser sous la pluie, aller me balader avec toi, rire jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer, tenir ta main, construire un château et faire une bataille de boule de neige, parler de la vie autour d'un feu bien chaud, jeveux tomber désespérément amoureuse …

Parfois une toute petite chose peut changer votre vie, en un clin d’œil, quelque chose arrive par hasard, quand vous vous y attendez le moins. Puis vous prenez un cap que vous n’aviez jamais planifié vers un futur que vous n’auriez jamais osé imaginer. Ou cela va t- il vous menait ?.. Seul l’avenir nous le dira. Nous cherchons tous la lumière, l’exception,la différence qui fera de cette personne, LA personne. Mais parfois pour trouver la lumière il faut se confronter à l’obscurité.. On a tous un destin, mais on ne décide pas toujours de le suivre.
C’est quoi ton p'tit jeu ? Pourquoi tu veux jouer avec moi ?! Non je ne joue pas quand je ne connais pas les règles

Nous n'avions pas fini de nous aimer. Non, pas fini de nous aimer. Tout nous a étéretiré trop vite. Il nous restait tant à faire. Une vie entière, peut-être. Un amour total, pourquoi ça s'arrêterait ? J'essaie d'apprendre à vivre sans lui. Chaque jour, j'essaie. Je vous jure que j'essaye

La première fois que je t’ai vue j’étais impressionné par ton élégance et ta fierté. J’avais 7 ans je t’ai essayé tu as été un amour .L’après-midi même ta cavalière a fait un concours avectoi tu as fait tomber toutes les barres, des coups de cul par-ci par-là et tu as fini par la faire tomber. Ma mère voulait pas de toi « trop Barjo » … J’ai fait un caprice pour t’avoir ! Tu as fit par intégrer notre écurie et là … Tu m’en a fait bavé pendant 3 ans tu étais plus souvent sur deux jambes que tes quatre jambes, j’ai pu admirer tous les types de sol, tu m’attaquais quand tu étais enliberté. Puis avec du travail on a commencé a gagné des clubs 3, 2,1 Elite en dressage, complet, cso, les championnats d’Alsace puis de France une 8 eme et une 5 eme place. Depuis 4 ans les concours Amateur 1m à 1m115, les amateur 2 Grand prix en complet et même une Amateur 1 Grand prix en dressage. Tu m’as tout donné, tout appris, tu t’es surpassé pour moi ! Malgré tes 1m50 tu m’as fait volé...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un jour
  • le jour
  • Ce jour-là
  • Le jour
  • Un jour
  • un jour
  • Un jour.
  • ce jour-là

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !