Un Noel féerique

Pages: 5 (1153 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Sujet : Rédiger une nouvelle réaliste sur le thème suivant, le 24 décembre quelque part dans le monde.


Sept heures trente, comme chaque matin mon réveil sonna. Malheureusement je le laissais une fois de plus sonner, la fatigue me retenait. Chloé se leva alors à ma place pour l'éteindre et tout à coup, elle se jeta sur moi pour me réveiller, nous avions dépassé l'heure habituelle duréveil. Nous nous précipitions dans la salle de bain à tour de rôle. En effet, se préparer à quatre en une demie heure fut très compliqué. J'étais partis avec Jane, ses parents, sa sœur, Anna et Elsa. Heureusement, les chambres d'hôtels des enfants et des parents étaient séparées. Nous mangeâmes rapidement une brioche et direction le parc 'Disneyland Resort Paris' pour une journée de plus. Cinq minutesplus tard, nous étions déjà arrivés. Le fait de voir au loin le château de la Belle aux bois dormant me faisais toujours ressentir des papillons dans le ventre et me rappelais les livres de contes que me lisait ma mère quand j'étais encore une enfant, ce qui me fit venir les larmes aux yeux.


Une fois arrivés en ce lieu magique, nous nous dirigeâmes vers Fantasyland, un des quatre pays dece parc, toute la magie des grands classiques Disney étaient réunis dans celui-ci. Nous vîmes au loin 'Peter Pan's Flight'. La file d'attente me paraissait interminable mais nous décidâmes tout de même d'y aller. Pour faire passer le temps, nous nous racontions des potins tout en admirant le décor et en faisant des petits jeux. Toute la matinée, nous continuâmes à faire des attractions dans ce mêmepays telles que 'Blanche-Neige et les sept nains', 'Les voyages de Pinocchio', 'Le pays des contes de fées' et 'It's a small world'. Tous ces manèges m'enchantèrent et me donnèrent envie de les faire encore et encore. L'heure du repas enfin arrivée, nous commencions tous à avoir faim, nous nous dirigeâmes alors vers Main Street pour trouver un restaurant. Malheureusement il n'y avait plus deplaces nulle part, nous étions donc obligés de prendre un repas à emporter et de se mettre sous les arcades, assis par terre puisqu'il n'y avait plus aucune table de libre. Petit à petit, l'arcade dans laquelle nous nous trouvions se remplit et nous nous retrouvions à manger au sol un midi de Noël. Le repas était plutôt original, croque monsieur ou pizza pour tout le monde, il est vrai que ça changedes repas classiques que l'on peut manger habituellement lors des fêtes de fin d'année.


L'après-midi, après s'être remplit le ventre, nous allâmes faire quelques boutiques. Elles étaient magnifiques, et voir tous ces objets nous donnaient envie de tout acheter, mais nous étions raisonnables. Même les boutiques étaient aux couleurs de Noël, la magie était présente partout et les détailsétaient poussés à l’extrême, c'est une chose qui ne me déplaisait pas bien au contraire. Oui, j'étais fascinée par ce ''monde'' magique qui m'entourait. Après quelques emplettes terminées, nous retournions à nouveau faire des manèges, mais cette fois-ci à sensations. Parmi eux il y avait 'Indiana Jones', 'Big Thunder Mountain' et 'Space Mountain', à notre âge nous n'avons plus peur de rien!

Ensuite,après s'être remises de nos émotions et de plusieurs fous rires, nous décidâmes simplement de se promener dans le parc en observant le moindre détail. Des odeurs enivrantes étaient présentes dans toutes les allées que nous traversions, des odeurs telles que celles des donuts, du pop-corn, des pommes d'amour et autres gourmandises. Sur notre chemin nous rencontrâmes le célèbre Bourriquet, l'ânetriste de Winnie l'Ourson. Comment ne pas faire un bond en enfance en contemplant cette ''peluche vivante'' ? Je me précipitai alors pour prendre une photo avec celui-ci et mes amies. Après ce court instant de bonheur, nous changeâmes de parc. En effet, nous nous dirigions vers 'Walt Disney Studios'. Nous nous dépêchions de rentrer et très vite, nous nous apercevons que l'ambiance, que le décor...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • noel
  • Noel
  • Noel
  • Noel
  • Noel
  • Noël
  • Noel
  • Noël

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !