Un petit peu plus sur la syrie

617 mots 3 pages
La révolte Syrienne
La révolte syrienne a débuté en mars 2011 et perdure encore jusqu’à ce jour, le 20 mai 2012. Ce conflit dont nous entendons beaucoup parler à travers les nouvelles a débuté à cause des mauvaises décisions du gouvernement qui était et qui est encore en place dans ce pays. L’objectif des manifestants est de mettre fin au Parti Baas qui avait originellement pour but l’unification des différents États arabes. Ce parti voulait combiner le socialisme arabe et le nationaliste panarabe, mais il est maintenant difficile d’associer cette idéologie originelle au Parti maintenant en place.
Les moyens de repérage
Le gouvernement Syrien prend plusieurs mesures de précaution en faisant affaire surtout avec les «moukhabarat» , les services de renseignements des pays arabes, et avec l’armée. Avec la technologie que nous avons, il est beaucoup plus facile d’annoncer une manifestation en utilisant des sites comme Facebook ou Tweeter, mais il est aussi beaucoup plus facile pour les gouvernements ou les services de recherche de trouver ce genre d’annonces. En effet, plusieurs appels ont été lancés à partir de ces sites, notamment une demande invitant les syriens à se mobiliser les 4 et 5 février devant le siège du parlement à Damas. Cet appel fut vain puisqu’il n’a pas été suivi et ce, principalement à cause de l’arrestation des organisateurs, mais aussi à cause de l’intimidation des forces de sécurité et de ses dispositifs. À la suite de cette action, le gouvernement Syrien bloque l’accès de sa population aux sites de Facebook et de Youtube qui servent de moyens faciles et accessibles par tous pour diffuser ou informer les autres sur n’importe quoi. Environ trois semaines plus tard, le gouvernement ôte cette restriction disant que cela pourrait apaiser d’éventuelles tensions. Beaucoup de gens pensent plutôt que cette mesure a pour but de faciliter la tâche au «moukhabarat» pour mieux repérer les activistes.
Le massacre de Homs
Le sous-titre illustre

en relation

  • Kfkjdkljlkjljkd
    393 mots | 2 pages
  • Valse avec bachir
    780 mots | 4 pages
  • Présentation antisocial ( chanson angagée)
    323 mots | 2 pages
  • La révolte des paysans d’angoumois et de saintonge la révolte des paysans d’angoumois et de saintonge la révolte des paysans de l'angoumois
    3129 mots | 13 pages
  • Revue de presse sur les coptes
    477 mots | 2 pages
  • Poilss
    2244 mots | 9 pages
  • Zone
    1850 mots | 8 pages
  • 3HDA Fran Desnos Correct
    764 mots | 4 pages
  • Lambeaux, c.juliet
    1057 mots | 5 pages
  • Les clandestins
    421 mots | 2 pages
  • cold war
    810 mots | 4 pages
  • Manifest cannibale dada
    608 mots | 3 pages
  • A-t-on le droit de se révolter ?
    1146 mots | 5 pages
  • Theme de l'etranger
    779 mots | 4 pages
  • Technique de dissertation
    6403 mots | 26 pages