Un rêve Maya

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 31 décembre 2014

Francais : Décrire un rêve


La foret est sombre, silencieuse. Les arbres sont sec et pourtant les feuillages sont très épais. Il y'a beaucoup de conifère,sapin, pain, secoya, des arbres à épines. Des pives.
Il fait sombre, mais c'est le jour. L'endroit à l'aire endormis depuis très longtemps.
J'avance, à pied, je suis pressé. Je ne sais pas ou sont passé"les autres".
Me suis-je perdu ? Il y'a la de petites falaises aux roches claires, gris-blanc.
J'essaie de passé le long d'une corniche, le dos au mur. Des cailloux et de la poudre de roche sedétache et glisse en bas de la falaise.
Je ne vois pas le bas, le fond, car beaucoup d'arbres se trouvent en contrebas.
Je réalise que ce n'est pas si profond. Je me lance et m'accroche à bout de brasafin de dérape vers le bas. Je ne me fait pas mal en touchant le sol. Tout vas bien. J'avance dans la direction voulue mais je réalise que je ne peux plus remonté. L'endroit est entièrement encerclé parces falaises, semble-t-il.
Il fait toujours aussi sombre, peut-être une nuit de pleine lune ? Je distingue tout de même la foret endormie. Il semble que ce lieu à été oublié... Très vite, je découvredes ruines.
Pour moi, ce sont des ruines incas. Je suis heureux et cette découverte me pationne !
Il n'y a pourtant pas d'inscriptions. Les rochers taillés sont assemblé de manière efficaces.Chacun d'entre eux doivent faire plusieurs tonnes.
Les ruines ne sont pas très grandes, elles dépassent du sol sur quelques mètres de hauteurs, des escaliers mène vers le sommet, des colonnes à basesrectangulaires témoignent d'une construction anciennement plus grande. Il ne reste que des décombres. Je passe d'une ruine à l'autre. Le silence est intense. L' inquiétude me gagne : je dois rejoindre"les autres".
Est-ce un avion qui s'en vas, la haut dans le ciel ? Ou est-ce mon imagination ? Je suis seul. Voilà que je découvre, à l'autre bout de ce lieu, une maison. Entièrement en bois, faite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • maya
  • Maya
  • maya
  • Maya
  • Maya
  • Maya
  • Maya
  • Maya

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !