un trou de golf
Chaque trou comprend :
Un départ qui est une aire horizontale, souvent légèrement surélevée, sur laquelle sont placées des marques de couleurs qui délimitent l’emplacement d’où l’on doit jouer pour commuencer le trou. Les couleurs de marques différencient les départs de chacun en fonction de son niveau et des difficultés du parcours. En compétition, les départs sont imposés par l’organisation.
Le fairway est la « piste » engazonnée et bien entretenue, qui relie l’aire de départ au green.
Le green est la surface de gazon très fin et très ras sur laquelle se trouve le trou, signalé par un drapeau que l’on retire pour finir le trou.
En plus de ces trois composantes principales, chacun des multiples éléments qui composent un terrain de golf possède un nom qui lui est propre :
Le rough : tous les espaces naturels entourant le trou (herbe haute, arbustes, forêt… )
Les bunkers : obstacles créées par l’architecte du golf, généralement creux et remplis de sable, disposés le dong d’un trou et autour du green et destinés à pimenter le jeu.
Les obstacles d’eau : qu’ils soient lacs, étangs, ruisseaux ou rivières, ils sont souvent utilisés ou imaginés par les concepteurs pour agrémenter le paysage et le jeu.
Lexique :
Air-shot : tentative de coup passant au-dessus de la balle (compte pour un coup !)
Adresse : position du joueru devant sa balle lors de la préparation de son coup
Approche : coup de faible distance destiné à atteindre le green et à placer sa balle le plus près possible du drapeau
Birdie : score inférieur d’un coup au par
Bois : club destiné à faire de longues distances, dont la tête était à l’origine en boit et qui est aujourd’hui fabriquée le plus souvent en métal ou matériaux composites
Bunker : obstacle en sable, disposé près des greens ou sur le parcours
Bogey : score supérieur d’un coup au par ; double bogey : +2, triple bogey +3…
Chip : coup d’approche destiné à porter la balle près du trou en lui donnant une hauteur