Une journée avec un sens en moins

Pages: 2 (380 mots) Publié le: 7 juin 2010
Une journée avec un sens en moins.

Ce matin au réveil, c’est étrange c’est comme si j’étais dans l’impossibilité d’allumer la lumière, comme condamner à vivre dans le noir. Pas facile dese repérer, Je suis donc obliger de faire appel à ma mémoire afin de me souvenir plus ou moins de la place des objets, mais le plus utile c’est le toucher. Je me déplace donc dans monappartement en touchant les choses qui m’entourent. Pour m’habiller, il me suffit de me rappeler comment est par exemple la veste que je veux porter, je les touche ensuite tour à tour afin de laretrouver. Pour les tee-shirt de couleur uni, là par contre c’est impossible… Mieux vaut opter pour un tee-shirt à motif.

Je prends mon petit-déjeuner sans trop de difficultés, par contre fairemon sac relève de l’impossible, étant données que je prends mes cours sur des feuilles, et que je les range dans des chemises de couleurs différentes. Dans la rue, je me tiens près des murs, dece fait je sais lorsque j’arrive à un croisement, je traverse les passages cloutés en écoutant le bruit des voitures, mais ça relève un peu de l’impossible… heureusement je demande à despassants de m’aider.

En cours je suis obligée de me concentrer 10 fois plus, puisque je ne peux ni écrire ni relire mes cours, alors j’écoute, je me force à ne pas penser à autre chose. Lereste de la journée se déroule sans problème, le plus dur c’est dans la rue, c’est là que j’ai le moins de repère. Chez moi j’arrive plus ou moins à faire ce que je veux ; je sais quand l’eau despâtes bout grâce au bruit, par contre j’ai du mal à chronométrer… alors je les goûte à plusieurs reprises. Pour les devoirs, là pas de problème dans le sens où je n’ai pas de cours à relire,je me contente de m’installer confortablement et d’essayer de me mémoriser tout ce que les profs ont dit. Là aussi c’est pas évident.

Enfin je vais me doucher, puis me coucher sans trop...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Si notre vie est moins qu'un journée
  • « La tragédie de l'homme moderne n'est pas qu'il ignore le sens de la vie mais que cela le dérange de moins en moins.»
  • journée
  • Sens et sens
  • SENS
  • les sens
  • Les sens
  • Les sens

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !