Une mére et sa fille

Pages: 5 (1023 mots) Publié le: 4 décembre 2011
La fille : (assis sur le canapé en parlant à sa mère qui et dans la cuisine) Maman tu sais que je t’aime très fors, tu es la meilleur de toute les mamans !
La mère : (surprise) Houlà ! Pourquoi es-tu si gentille d’un coup, cela cache quelque chose Pauline ! Tu as encore besoin de quelque chose ?
La Fille : (énervé, ce lever pour rejoindre sa mère dans la cuisine) Ah mais c’est incroyable onpeut plus dire de chose gentille à sa mère ! Toute suite cela veut dire que l’on veut quelque chose ! Tu es vexante. Mais j’avoue maman que j’aimerai aller à la soirée de Justine demain soir! Et invité mon copain à la maison dormir !
La mère : Tu rigoles j »espère tu sais très bien que tes résultats a l’école font que tu es punis de sorti, Je veux que tu travail car l’année prochaine tu passesen premières et tu as ton bac de française ! Tes résultats son très moyen tout tes professeur de le dise ! Alors que tu sais très bien que tu es capable de dix fois mieux il est écrit dans ton bulletin ! Je veux que tu travails ! Ah pour sortir la aucun problème tu n’as pas besoin de réfléchir ou faire le moindre effort ça va tout seul ! Etre devant ton ordi toute la soirée a discuté avec tesamis sur facebook ou MSN alors que tu les as vue toute la journée ça aussi ca va tout seul ! Et en plus de ça tu as vue l’état de ta chambre ? Tout tes habilles trainent par tout, ton bureau est dans une foutoire pas possible ! Alors non tu n’iras pas à la soirée de Pauline samedi soir ! Et non ton copain ne dormira pas à la maison, je ne le connais pas et tu es trop jeune pour invite ton copain àdormir ! Quand tu seras capable de travaillé à l’ »école et de me ramène des bonne note, je te ferai plaisir !
La fille : (Sans voix)  Mais … Maman tu... ne peux pas me faire ça. C’est la soirée de l’année tout le monde sera présent !
La mère : Pas toi tu ne le seras pas ! Je t’ai prévenu Pauline si tu ne travails pas je te puni de tout et peut entre que la tu te mettras à bosser !
La fille :Tu ne comprends rien maman si je ne vais pas à cette soirée, je vais être rejeté je vais louper plein de chose ! Je vais me sentir exclu, tu ne sais pas se que sa représente pour une adolescente d’entre exclu de tout le monde ,je vais plus être assez branché car je ne vais pas à la soirée, je vais devoir trainer avec les gens NO POPULAIRE ! Je ne veux pas ça et si je ne vais pas mon copainrisque d’aller voir ailleurs tu sais en soirée maman tout se passe ! Apres on dit que les parent on était jeune avant nous ! On dira pas ! tu me déçois moi qui penser que tu me comprendrais, Alors oui j’ai des mauvaise note en se moment oui je ne fais pas grand-chose mais t’es-tu déjà la poser la question  «  Pourquoi je ne travail pas assez « ! Non Jamais pour toi y ni a pas de problème à ca, ce n’estpas normal que je ne travail pas ! J’y arrive pas voila je n’arrive pas m’organiser je suis perdu a chacun des cours et toi qui n’es jamais la pour m’aider tu rentre a des heurs pas possible de travail tu t’occupes pas de moi ! Alors pour toi une fille a 16 ans n’as plus besoin de ca mère, tu trompe beaucoup maman j’aimerai retrouver la mère qui était la qui passer du temps avec moi qui venais mefaire des câlins dans mon lit et qui ne rentre pas du boulot a 20h pour après sortir le weekend end ! Alors fait moi la moral mais tu ne vois pas mieux que moi !
La mère : Je ne te permets pas de me parler comme ca mais moi très chère demoiselle, j’ai un travail j’ai travaillé pour ca ! Alors que toi tu n’as rien aucun diplôme encore et si je travail tard comme ca c’est pour subvenir à tesbesoin ! Car c’est facial dix euro par si dix euro par la ! Maman je dois m’acheter des fringue maman j’ai besoin de ça ! Alors oui je travaillé beaucoup et j’essaierai de finir plus tôt pour passer du plus de temps avec toi ! Mais quand je sors voir mes amis pour me détendrai de ma semaine tu n’es pas jamais là et ne dis pas le contraire Pauline !
La fille : Oui c’est vrai maman mais j’aimerai...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mere fille
  • Mère fille
  • De mère en fille
  • Évolution des moeurs mère et fille
  • Relation mere fille
  • Relation entre mére et fille
  • Relation mere fille
  • Relation entre mère fille

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !