Une nouvelle de mon invention

Pages: 5 (1082 mots) Publié le: 1 février 2011
Le lien du fait divers : http://www.bonaberi.com/ar,yaounde_une_fillette_ecrasee_par_un_train,6018.html
La nouvelle fantastique :
Je m'appelle Camille Lomba. J'ai eu 9 ans il y a 1 mois, nous sommes le samedi 24 janvier et j'habite dans une petite maison non loin du quartier Olembe dans une des banlieu de Yaoundé, j'avais les yeux bleues et les cheveux blonds.
C'était une journée d'hiver commeles autres, rien de plus banale, il était 7h30 quand je me reveilla de mon lit douillet, me leva et ouvrit les volets de la fenêtre, c'est de là que j'aperçut la neige qui tombait du ciel aux nuages gris. On y voyait plus la route, toute blanche a cause de la neige qui la recouvrait totalement. Il y avait seulement quelques traces de pneus de voitures qui eut assez de courage pour s'aventurerdans cette patinoire blanche.
Ma chambre était au premier étage, je descendis donc au rez-de-chaussée où il y avait la cuisine pour manger mon petit-déjeuner, mon père était dejà la, entrain de boire son café habituelle, il me lança un petit regard de coin, avec le "Bonjour" qui va avec mais c'était tout car il ne pouvait s'empecher de regarder l'heure, car comme à son habitude, il était en retardau travail, il finissa son café le jetta dans le lave vaisselle et courra a toute allure vers la porte de la maison, pour prendre le train qui partait a 7h45, tout pres d'ici.
Ce jour-là je n'avais pas école car pas d'école le samedi, je pris donc tout le temps de m'amuser a faire un bonhomme de neige et un igloo avec l'infinité de neige qui trainait par là, quand je commença mon bonhomme deneige j'ai voulu representer la mère idéale que je n'ai jamais connu car mon père vit seul et je n'ai jamais connu ma mère, d'ailleurs mon père ma dit lui non plus, il ne l'avait jamais connu. Cétait la meilleure ami de mon père qui m'a amener chez mon père peut après etre né, elle lui a dis que c'était une inconnu qui lui avait demander de lui ramener l'enfantet de lui dire que c'était le sien et quela mère reviendrait au moment venu.
Il était déja 12h30 que j'avais a peine commencer mon bonhomme de neige, c'est alors que la nourrice arriva pour me faire un bon plat, elle était blonde aux yeux bleues comme moi. Beaucoup de gens lorsqu'on nous voit ensemble, croient que je suis sa fille ce qui me flatte beaucoup car pour moi c'est comme ma mère car elle s'occupe de moi comme une mère leferait, mais ce jour-là elle semblait pressé elle me fit à manger,fit la vaisselle et partit aussitôt, je me suis dit qu'elle avait d'autres chat a fouetter, et après-manger je continua mon bonhomme de neige et mon igloo et la journée est passée tres vite j'ai enfin terminé a 17h00, je contemplais mon travail avec fierté, mais tout a coup, un coup de vent glacial arriva, qui me donna lachair-de-poule, j'essaiyais de me rechauffer en frottant mes mains l'une contre l'autre , mais ça ne changer rien, et tout à coup la tête du bonhomme de neige tomba par terre, tout ce travail pour rien. Je m'empressais de rentrer a la maison et d'attendre sagement dans mon lit sous la couverture, bien au chaud, que le vent glaciale se calme un peu je finit par m'assoupir.
Quand je me reveilla, je regardal'heure, il était 18h00, je fut reveilla par la clé qui rentrait dans la serrure de la porte , je fut pris d'un frisson, alors même que j'était dessous la couverture, celà ne pouvait être mon père, car il rentrait par le train de 18h30, la porte s'ouvrit avança par la porte de ma chambre, la poignée descendait délicatement et la porte s'entrouvrit et je vois une silhouette, je n'aperçoit que les yeuxverts de la personne et il y avait des larmes qui coulaient, ces yeux verts je les reconnaissaient, c'était les yeux de mon père. Comment a t'il pu venir ? Il était vraiment 18h00 pourtant.
Il avait l'air affolée, apeurée me pris par le col de mon vêtementet me jeta dehors par la porte déja ouverte, et me dit les seuls mots :" Pars ! Va t-en et ne reviens jamais !" et sur ces mots il ferma la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Invention , ecrire une nouvelle fantastique
  • Sujet invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !