Une opération de propagande?

Pages: 2 (374 mots) Publié le: 19 avril 2011
Incohérences de la "théorie officielle" présentant les attentats du 11 septembre comme étant l’œuvre d’un complot islamique. En effet, quels arguments militent pour une monstrueuse opération depropagande minutieusement orchestrée?

La théorie officielle du gouvernement sur les attentats du 11 septembre comme étant l’œuvre d’un complot islamique sont incohérentes en plusieurs points:

Toutd’abord, le fait que les vols AA11 et UA175 n'aient pas étés interceptés, alors que dans un cas normal, un avion détourné de sa route devrait être intercepté le plus vite possible. Il est égalementétrange que le protocole concernant les interceptions d’avions ait été modifié avant le 11 septembre, puis changé de nouveau après les attentats.

De plus, il est également impossible que ce soit unBoeing qui ait heurté le Pentagone, car aucun débris n'a été retrouvé, ce qui est illogique et impliquerait que c’est en réalité un avion des forces américaines qui s’est écrasé sur le Pentagone, car seulun petit avion aurait pu réaliser une telle manœuvre et créer un trou de 5m dans le mur du pentagone.

Des expériences ont aussi prouvé que le choc d’un avion sur une tour n’aurait pas été assezfort pour faire effondrer la tour, et que des explosifs contenant de la thermite ont été utilisés pour que les tours s’effondrent comme une «pile d’assiettes»

De plus, les personnes accusées d’avoirperpétré cet attentat n’ont pas du tout l’air d’être des terroristes et semblent plutôt avoir joué de la comédie en essayant de se faire remarquer quelques temps avant les attentats, ce qu’un vraiterroriste aurait évité de faire. On peut également rajouter que l’image de Ben Laden peut être facilement modifiée et être utilisée à volonté par le gouvernement américain, ce qui rend l’accusation deBen Laden douteuse.

Pour finir, le gouvernement américain avait des avantages à accuser les Islamistes d’avoir causé le 11 septembre : avec le 11 septembre, le gouvernement a déclaré la guerre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La propagande
  • La propagande
  • operation
  • Propagande
  • Propagande
  • Propagande
  • Propagande
  • propagande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !