Une visite

Pages: 3 (630 mots) Publié le: 29 mai 2013
S'il se trouve être des choses abérentes, ici-bas. Tu ne me croirais jamais! Et pourtant je dois te les comter;
Les hommes d'ici peuvent vivrent les un entassé sur les autres dans des boites d'unematière grise qu'il apelle beton. Tout est froid, coupé de la nature, immobile, mort.
Je crois qu'il ont peur du dehors. Ils ont peur du soleil, de la lumière des vitamines.. mais penses-tu si can'étais que cela..
Ils tuent meme! tout les animaux qui ont plus de pattes et qui sont plus petit qu'eux.. ils les déteste. Je pense que c'est une forme de jalousie. Car ces bêtes sont plusrésistantes..et pluuuus.. non! elle ne sont même plus si nombreuses depuis qu'ils leurs ont déclaré la guerre, certaines sont meme en voies de disparition.
- je ne comprend pas; elle sont si petites, ellse neprennnent pas de place... surtout, sans elles, comment peuvent ces hommes cultiver quoi que ce soit?
-Ils ne peuvent pas! Des magiciens vétu de noir propose des solutions miracles.. des petites fiolesen tonneau.. mais ces solutions ont un prix; plus ils en usent, plus ils en abusent, plus le pouvoir de ces fioles gagne du terrain... et plus ils en ont besoin. la terre des champs leur envoies dessignent pourtant, elle se tasse. L'eau ne passe plus... les racines cries famines... Même les fruits insipides, n'arrivent pas à leurs ouvrir les yeux.
-ces frère, ne le sont donc que d'apparence?
-etplus que ce que tu ne le crois, certains particuliers (qui dailleur ont tous l'avidité en commun) asouvissent d'autres hommes à la tache. En esclaves, ces derniers acceptent sans broncher de sefaire exploiter, pour du vent. Des chiffres virtuelles, auquel ils dédient un culte. Un de leur principeau rituelle est, entre autre, d'échanger ces chiffres contre de la polution en bouteille, ouemballer dans du plastique. Pour ensuite, consommer cette pollution.
-mais c'est ignoble! Ils s'empoisonnent conciemment, sont t'il donc tous fou pour vouloir se tuer?
- ils ne faisaient que s'entre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Visite
  • Visite
  • Visite
  • Visite
  • La visite
  • Prospection visite et compte rendu visite
  • Visite d'exploitation
  • Rapport visite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !