Upload

Pages: 5 (1073 mots) Publié le: 29 septembre 2013
Premier livre: The Future of European Electronique industries 2009-2014

<Le reseau Telecom est composé de trois couches majeures,chacun correspondant à une categorie specifique d'equipement :couches transports et broadcast
,le coeur et l'accès .
le reseau de transport etant le passage de flux d'information entre regions,villeet pays.
il est structuré en general d'une technologie en fibre optique ,de swich dans le but de vehiculer d'enormes données dans le monde.
Les équipements broadcast dans la première couche comme les antennes qui sont utilisées pour couvrir les régions de la terre avec des fréquences comme les chaines de télé et stations de radios.
la secondecouche du réseau est le cœur avec un réseau de collecte mobile ou fixe ,son role est de fournir les interfaces nécessaires et de router les informations vers le client final.
<En fin la dernière couche est le reseau d'accès ,elle route les informations entre le réseau et le client ;comme le coeur elle peut contenir de large varieté de technologie et d'équipement .elle comporte une large variéte de technologie et d'equipement de la station de base au centrale.
La structure du marché:
Du client final,les reseaux telecom adressent les operateurs (carriers) qui offrent de large game de service telecom une base large de client ou a des compagnies privées ayant leurs propres infrastructures
pour des activitésspecifiques(banques,transporteurs ,logisticients ,.....).
Ces deux segments(public et entreprise)etaient differemments structurés historiquement sur le plan technologique .
Les reseaux d'entreprise sont essentiellement adressés par des offres data (protocol Ethernet ,MPLS,etc..) quand les operateurs deployaient le reseau de base pour la voix.
Lastructure de la chaine de valeur:
- Service - Application - Materiel (voir Samsung) .
L'industrie electronique etant concernée ,l'infrastructure d'equipement de l'industrie telecom est concentré dans la main des equipementiers majeurs pour satifaire la demande croissante des operateurs telecom et d'entreprises privées
dans la chaine globale .le top 10 des fournisseurs d'equipements telecom presentaient un chiffre d'affaire de 100 millions Euro de chiffre d'affaire
en 2009 soit 88% du chiffre d'affaire du marché des infrastructures telecom .
Le changement impressionnant de 2008 à 2009 est le declin rapide de Motorola et Nortel correspondant une montée en puissance de Huawei et ZTE .Encette periode ,Ericsson et Nokia_Siemens maintiennent leurs places de premier et deuxieme,Huawei 3iem ,>ZTE et ALU 4iem execo.
Les equipementiers peuvent fabriquer les equipements ou sous traiter aux sous-traitants quand ils veulent concentrer leurs efforts sur la R&D-l'integration et les services.
Une estimation faite par des experts montre que cessous-*traitances representaient 15% de la production global des equipements telecom.
Les pilotes majeurs du Marché:
La demande croissante de services telecom des pays en voix de developpement .
Le premier levier de croissance du marché telecom dans les dernieres années encore aujourd'hui et demain a été le developpement des accès de services telephonique auxpopulations des pays en voix de developpement,principalement à travers les reseaux mobiles.
- voir les stats ITU des souscriptions telephoniques(Pays developpés,en voix de developpement,reste du monde)
-voir les stats CISCO de(mobile data traffic forecast 2009-2014) et aussi internet user worldwide 2009-2014
la penetration...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • test upload
  • join upload
  • new gearman test upload
  • Uploader un fichier en php
  • Asset Upload File833 3608
  • joe test upload
  • ETU SMUF Upload
  • test upload while redis down

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !