usmc memorial

Pages: 4 (737 mots) Publié le: 14 mai 2015
United States Marine Corps War Memorial, ou USMC War Mémorial




L’auteur
Félix de Weldon est un sculpteur autrichien immigré aux EU. Il est né le 12 avril 1907 et est mort le 3 juin 2003. Ilréalisa peu d'œuvres, parmi elles la sculpture grandeur nature du sénateur Bob Bartlett qui se trouve au National Statuary Hall du Capitole, à Washington DC. Son œuvre la plus connue reste l'UMSC WarMemorial, exposée au cimetière national d'Arlington, où sont enterrés la plupart des soldats américains morts au combat. Il est mort le 3 juin 2003.




 L’œuvre :
Cette sculpture se nomme USMC warmemorial ; elle a été créée par le sculpteur Félix de Weldon. Le War Memorial United States Marine Corps représente la reconnaissance de cette nation à Marines et ceux qui ont combattu à côté d'eux. Alorsque la statue représente l'un des plus célèbres incidents de la Seconde Guerre mondiale, les, le mémorial est dédié à tous les Marines qui ont donné leur vie à la défense des États-Unis depuis 1775.
Lecontexte historique
La bataille d'Iwo Jima se déroula sur l'île d'Iwo Jima. C'est une petite île volcanique à 1000 km environ au Sud du Japon. Elle est entourée de plages est se composeessentiellement de plaines. Le mont Suribachi, un volcan éteint, se dresse à l'une des extrémités de cette dernière. Il s'agissait d'un des lieux stratégiques dont les américains voulaient s'emparer durant laguerre du Pacifique, du fait des deux aérodromes qu'elle possédait permettant un ravitaillement et un soutien aérien non négligeable. Sans entrer dans les clichés, vous aurez deviné à son nom que cetteîle appartient aux forces Japonaises...La bataille d'Iwo Jima opposa donc 80 000 soldats américains aux 22 000 soldats de la Dai-Nippon Teikoku Rikugun. Elle se déroula du 19 février au 26 mars 1945. Laplage où les soldats débarquaient étant protégée par des mitrailleuses et des snipers japonais, le seul débarquement fut un massacre. Toute l'île fut bientôt sécurisée, à l'exception du mont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Mémorial shoah
  • Mémorial aux juifs
  • Mémorial de berlin
  • Thiepval memorial
  • Hda portable war memorial

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !