Usurpation d'identité

Pages: 2 (324 mots) Publié le: 31 janvier 2011
L’usurpation d’identité

De plus en plus, des personnes collectent des renseignements personnels d’un individu dans le but d’effectuer des actions frauduleuses.
L’usurpation d’identitéest le fait de prendre délibérément l’identité d’une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse. C’est un délit punis par la loi française d’une peine maximum 5ans et 75000€ d’amende. Le vol de porte feuille, sac a main, fouille des poubelles sont les premiers signe annonciateur d’une usurpation d’identité. En effet, les enquêtes mener permet denous montrer comment sont exploités des documents par les faussaires. Dans un premier lieu, l’usurpation d’identité commence par le vol, la création de fausse carte d’identité, ou encore par lacréation d’une carte officiel par l’administration. Arriver a ce point tout est possible, créations de compte bancaire, contractions d’emprunts. Mais la fraude ne s’arrête pas ici, une fraudede carte bancaire est en expansion. Les principes sont simple, une personne va cherche de l’argent dans un distributeur et a sont insu les donne de sa carte ainsi que son code sont enregistrer.Ainsi le fraudeur peu créé une nouvelle carte bancaires. Les techniques d’usurpation d’identité sont aussi présentes sur internet. Les techniques de phishing ou hameçonnage consisteprincipalement à envoyer des messages a une victime sous le nom d’une personne, sociétés, banque de confiance dans le but de l’amener à fournir des informations personnels tel des cordonnées bancaires(numéro, code), L’IP spoofing est une technique qui permet d’accéder a des domaines restreint a certain personne a prenant l’IP d’une autre personne.
Il faut savoir que l’usurpationd’identité crée des dommages a la victime très important (interdit bancaire, problème avec la justice) pour des fautes non commise. Le plus dure pour ces victimes est de prouver leur bonne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • td 2 usurpation d'identiter
  • usurpation d'identité sur les réseaux sociaux
  • Usurpation Identit
  • usurpation identité
  • Usurpation didentité
  • Piéce d'identité
  • fiche d'identité
  • carte d'identité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !